dimanche 29 juin 2014

Les Larmes de Satan par les Reines de la Nuit !



C’est toujours un plaisir de découvrir une chronique sur l’un de ses livres ! Cette fois, ce sont les Reines de la Nuit, un blog littéraire administré par quatre jeunes femmes, qui s’est penché sur mon dernier roman historique, Les larmes de Satan, chez VFB Éditions.


Les Reines de la Nuit
Surpris par ce blog et son originalité, cela méritait bien que je vous le présente. Donc, les Reines de la Nuit sont au nombre de quatre, Solenn, la reine des Vampires, Pascaline, la reine des Enfers, Rosalie, la reine des Lycanthropes et Fatima, la reine des Ténèbres. Avouez que cela plante le décor ! J’ai particulièrement adoré leur baromètre de notation que je me permets de recopier ci-dessous.

- 1 = Pas de plaisir
- 2 = Peu de plaisir
- 3 = Plaisant
- 4 = Plaisir intense
- 5 = Orgasme
- 6 = Orgasmes multiples

J’ai d’autant plus aimé qu’il est bien précisé que la notation est sur une échelle de 5 ! Cela donne le ton. Vous l’aurez compris, ce blog est à noter d’une pierre blanche et je le conseille vivement à mes amis auteurs et aux éditeurs. Par ailleurs, avant de l’inscrire dans ma rubrique, j’ai pu constater de visu qu’une chronique SP n’induit pas automatiquement une note excellente, loin s’en faut ! Pour leur impartialité et la sincérité de l’ensemble, je les ajoute dans la liste figurant sur ce blog (cf. infra, nota bene). Visiblement, les Reines de la Nuit, sont... reines chez elles !

C’est donc Fatima, la reine des Ténèbres, qui a lu Les larmes de Satan et sa chronique est en ligne. Merci à vous, Fatima, pour ce joli retour qui m’a beaucoup touché. Sans vous mentir, j’en ai frissonné... De même, j’ai été touché par votre coup de cœur et la note accordée. Merci pour Antoine, pour eux, pour tous les fantômes... Et je pense que vous comprendrez ma dernière allusion !
Blog Les Reines de la Nuit : http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/


Bande-annonce YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=z7hnphvn-kQ
Page officielle Facebook : https://www.facebook.com/LarmesDeSatan

Nota Bene : Bien entendu, le site Les Reines de la Nuit est ajouté dans la rubrique Blogs Littéraires et la chronique figurera dans la section Avis des lecteurs. Je vous rappelle que si vous avez publié un commentaire sur l’un de mes livres et que vous ne figurez pas dans la section, il s’agit d’un oubli involontaire, vous pouvez me contacter et je rectifierai.
Bien entendu, je ne m’adresse qu’aux blogs qui ont publié des critiques constructives et objectives, bonnes ou moins bonnes, peu importe.

Bon dimanche... Même sous la pluie !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.