samedi 1 août 2020

Connaissez-vous toutes les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut ?


Jeudi, je vous ai annoncé la prochaine sortie du tome X, La citadelle des maudits, mais connaissez-vous bien toute la série et les avez-vous tous lus ? À ce jour, vous pouvez lire un préquel et les neuf premiers tomes de cette saga, devenue culte. Pour les nouveaux lecteurs, je vous donne quelques informations que les fans connaissent déjà, mais ainsi, vous saurez à quoi vous attendre. Suivez le guide !


Les enqueêtes du commandant Gabriel Gerfaut… c’est quoi ?
Pour aller droit au but, il s’agit d’une série de thrillers dont chaque épisode est indépendant. Bien entendu, si vous préférez suivre l’évolution des personnages récurrents, mieux vaut lire chaque volume dans l’ordre de parution.
Ces romans ont un point commun : une intrigue toujours compliquée, mêlant généralement un tueur en série, des énigmes et des meurtres sordides, voire souvent barbares. Gabriel Gerfaut est un personnage attachant, au caractère difficile, n’hésitant pas à jeter aux orties le Code de procédure criminelle. Considéré comme un électron libre, cet as de la Crim est résolument différent des autres flics et son équipe, formée par ses soins, se glisse dans le même moule. Que ce soit Adriana Guivarch, son bras droit et son ombre ou encore Paul Castani, le dernier arrivé, ils aiment battre en brèche le règlement pour arrêter les meurtriers qu’ils poursuivent. Enfin, pratiquement dans tous les épisodes, il y a une pointe de surnaturel, un glissement vers le monde invisible et fantastique qui souligne le combat du Bien contre le Mal.
Cette saga, lue par des dizaines de milliers de lecteurs, est addictive si j’en crois les commentaires reçus et il n’y a qu’à constater l’engouement général quand un nouvel épisode est annoncé pour comprendre que Gabriel Gerfaut a encore de beaux jours devant lui. C’est pourquoi, à l’occasion de la sortie du tome X, je souhaitais vous en parler.

Quels sont les thèmes de la série ?
Je pense qu’il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son bonheur. Entre une secte satanique, une Loge maçonnique ancienne et secrète, de tueurs en France, au Brésil ou encore de vieilles légendes remises au goût du jour, telle La Bête du Gévaudan, il y a de quoi se faire plaisir. Pour tout savoir, il vous suffit de vous rendre sur la section Romans de ce site et de sélectionner la page réservée au commandant Gerfaut. Je vous donne le lien direct.
Tous les romans de Gabriel Gerfaut : http://www.milovaceri.com/p/blog-page_69.html

Enfin, je vous donne ci-dessous les informations du nouvel épisode à paraître le 25 septembre, La citadelle des maudits, et juste après, tous les liens des épisodes déjà parus, que vous lisiez sur Kindle ou Kobo. Bien sûr, si vous préférez le papier, sachez que tous les volumes, y compris le préquel, existent aussi en broché et sont disponibles partout.



LA CITADELLE DES MAUDITS
Les enquêtes du commandant Gerfaut - Tome X

Les infos
Parution : 25 septembre 2020 - numérique & broché
Précommandes : Ouvertes
Résumé
En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d’une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort. Le procureur s’affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l’enfer, il sait qu’il va affronter l’improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
Habitué aux tueurs sadiques et à défier l’invisible, Gerfaut s’attend au pire.
Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

Les liens de précommande


LA SÉRIE

Cliquer pour agrandir

PRÉQUEL - PREMIER SANG

TOME IX - LE SANG DES DOUZE VIERGES

TOME VIII - L’HONNEUR DU SAMOURAÏ

TOME VII - PIÈGE MORTEL AU VATICAN

TOME VI - LA LOUVE DE ROUEN

TOME V - LA BÊTE DU GÉVAUDAN

TOME IV - LES SEPT FANTÔMES

TOME III - LE SEMEUR D’ÂMES

TOME II - LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA

TOME I - QUE SON RÈGNE VIENNE



Le groupe de lecteurs
D’ailleurs, vous avez peut-être déjà lu un ou plusieurs des épisodes de la série des Gerfaut, aussi j’en profite pour vous rappeler que j’ai créé une communauté de lecteurs. Si vous avez apprécié la lecture de l’un ou l’autre de mes romans, même s’il s’agit des textes gratuits disponibles sur le site de mon éditeur principal, c’est le groupe incontournable qu’il vous faut rejoindre. Je vous donne le lien d’inscription ci-dessous. C’est entièrement gratuit et vous découvrirez d’autres fans comme vous, dans une ambiance sympathique.

Excellente journée et bon week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.