mercredi 19 août 2020

Une page consacrée aux blogs littéraires sur ce site !


Eh oui ! Ça faisait longtemps que ça me trottait en tête et je repoussais l’échéance, car je devais plonger dans mes archives. Malheureusement, une bonne partie a été perdue en 2016, lorsque mon ancien ordinateur a rendu l’âme. Je ne vais pas vous faire un grand discours, mais il est nécessaire que je vous explique quelques détails. C’est parti !


Pourquoi une page réservée aux blogs littéraires ?
Il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Il y a longtemps, j’avais recensé toutes les chroniques qui étaient consacrées à mes livres. Malheureusement, j’ai été vite dépassé par le flux important et j’ai donc supprimé la page concernée. Cela étant dit, j’ai toujours été respectueux du travail des blogueuses qui me suivaient et qui avaient la gentillesse de signer une chronique après lecture. Par conséquent, j’ai trouvé juste de les mettre à l’honneur en citant au moins leur sites via une page qui leur serait réservée. Ensuite, cela permet aussi de suivre les blogs, leur évolution et c’est un bon moyen de contact dans l’hypothèse d’un futur Service Presse (SP).

Pourquoi faire deux listes ?
Déjà, parce que certains blogs me suivent depuis des années et lisent pratiquement toute ma production. Certains signent de véritables petits bijoux en guise de chronique, avec des illustrations et un savoir-faire incomparable. Il est donc normal de les mettre en avant. Soyons sincères ! Entre un commentaire de quelques lignes, exécuté en 10 minutes et une vraie chronique, demandant des heures de travail à la blogueuse, n’est-il pas normal de les différencier ?

Pour les demandes de SP
Sur cette page, vous trouverez aussi quelques indications pour obtenir un SP et devenir ainsi un blog partenaire. J’ai expliqué le processus et donné en préambule, quelques prérogatives basiques qui ne devraient pas surprendre les blogueuses désireuses de me lire.

En conclusion
La page figure maintenant sur la barre de menu et donc facilement accessible. Vous pourrez retrouver toutes les informations très facilement. Bonne visite !


Belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.