jeudi 30 juillet 2020

Le 25 septembre, Gabriel Gerfaut tome X, La citadelle des maudits !


Je sais que vous êtes des milliers à l’attendre ! Ce 25 septembre, vous pourrez lire la dixième enquête du commandant Gabriel Gerfaut, La citadelle des maudits, à paraître chez les Éditions du 38, en numérique et broché. Pour tout savoir sur ce 10e opus, il ne vous reste plus qu’à lire ce billet.


La genèse de cet épisode
Depuis pas mal de temps, avec ma femme, nous regardons des enquêtes paranormales diffusées sur certaines chaînes YouTube. Attention ! Il ne s’agit pas de prendre des vessies pour des lanternes ou de suivre des illuminés qui racontent n’importe quoi. Si vous ne le saviez pas, il existe des groupes d’enquête, explorant des demeures abandonnées et utilisant du matériel scientifique pour démontrer leur approche cartésienne.
Alors, vous me direz : « n’importe quoi ! Les fantômes, ça n’existe pas ! » et vous aurez raison… ou pas ! J’avoue avoir été convaincu par certaines expériences et des vidéos qui m’ont fait réfléchir sur la question. Enfin, chacun est libre de croire ou pas, de regarder ou pas et enfin d’adhérer ou pas à l’existence du paranormal. Quoi qu’il en soit, de ces visionnages est née une idée de scénario que seul Gabriel Gerfaut pouvait résoudre, avec cette part de mystère qui restera bien entendu inexpliquée.
En fin d’ouvrage, dans les remerciements, vous trouverez une liste des chaînes auxquelles je me suis abonné pour écrire ce roman. Vous verrez qu’ils ne sont pas si nombreux et que les gens sérieux ne courent pas les rues !


La citadelle des maudits - Les infos
Tout d’abord, je vous informe que les précommandes de la version numérique sont ouvertes sur toutes les bonnes plates-formes.


Genre : Thriller
Épisode 10 de la série
Résumé
En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d’une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.
Le procureur s’affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l’enfer, il sait qu’il va affronter l’improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
Habitué aux tueurs sadiques et à défier l’invisible, Gerfaut s’attend au pire.
Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

Liens de précommande



Le groupe de lecteurs
D’ailleurs, vous avez peut-être déjà lu un des épisodes de la série des Gerfaut, aussi j’en profite pour vous rappeler que j’ai créé une communauté de lecteurs. Si vous avez apprécié la lecture de l’un ou l’autre de mes romans, même s’il s’agit des textes gratuits disponibles sur le site de mon éditeur principal, c’est le groupe incontournable qu’il vous faut rejoindre. Je vous donne le lien d’inscription ci-dessous. C’est entièrement gratuit et vous découvrirez d’autres fans comme vous, dans une ambiance sympathique.

Belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.