lundi 9 juin 2014

Le blog Les livres en folie !



Je vous présente deux retours de lecture et pas des moindres grâce au blog littéraire, Les livres en folie et son administratrice, Aurélie, que je tiens à remercier publiquement.


Généralement, quand un blog se penche sur l’un de mes livres, j’ai droit au retour de lecture, plus ou moins bon, bien sûr, et généralement, cela se passe très bien.
Cette fois, l’administratrice m’a pris de court et je me retrouve avec non pas deux mais bien trois retours de lecture ! Alors un grand merci à vous, Aurélie, pour votre fidélité et vos commentaires !
Vous pourrez donc retrouver ses deux critiques sur mes deux romans, Stan et Opération Lupo Rosso, publiés chez VFB Éditions, dans la section Avis des lecteurs.



Aurélie s’est en plus penchée sur l’une de mes nouvelles érotiques, À la maison close I, publiée chez Harlequin – HQN, et je n’ai pas voulu passer sous silence son commentaire. Comme je n’ai pas de section spécifique pour cela, je vous le recopie ci-après. Une fois n’est pas coutume !


Avis d’Aurélie sur À la maison close
Mon avis : 5/5
J’avais acheté ce petit roman il y a quelques temps mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire jusqu’à ce que je mette en place la book jar : Ce fut le premier livre tiré au sort et je peux dire que la book jar fut innovée en beauté. Rien qu’avec le titre nous savons d’ores et déjà que le roman va mettre en place une relation entre un jeune homme et une jeune femme dans une maison close. D’ailleurs, le résumé confirme également notre première impression, « une maison très spéciale », si cela ne veut pas tout dire.
J’ai commencé ce livre avec une petite crainte tout de même. En effet, le roman n’ayant que 26 pages, je me demandais comment allait faire l’auteur afin de nous convaincre des sentiments des protagonistes et je dois dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde. L’auteur a très bien su mettre en valeur une histoire d’amour et ce, dans 26 pages.
Nous suivons les aventures du jeune Pierre de Hautefeuille qui dois se marier avec une jeune fille sauf que, petit problème, cette jeune femme a un comportement assez libre et elle n’hésite pas à séduire d’emblée le jeune homme qui panique, n’ayant jamais eu d’expérience sexuelle. Bien qu’il soit un peu timide, il va céder à son cousin et rendre visite à des prostituées. Petit à petit, nous allons voir le jeune homme changer de personnalité.
Ce qui je dois dire, c’est que la fin m’a agréablement surprise et j’ai vraiment été heureuse de la façon dont il se termine. En tout cas, le livre est très bien écrit, il n’y a aucun problème au niveau de la compréhension du texte.
ATTENTION : il s’agit d’un roman érotique ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de passages un peu « chauds » mais le vocabulaire reste très soft ! C’est un roman que je vous conseille car en plus d’être très bien écrit, il nous fait passer un bon moment.



Une dernière précision sur la rubrique Avis des lecteurs. J’ai été contraint de supprimer des dizaines de commentaires et j’en suis profondément navré ! En effet, la technique un peu simple de ce blog m’a obligé à en retirer pour faire de la place aux plus récents.
Comme vous le savez, je n’ai pas dans l’intention de ralentir le rythme et bientôt d’autres romans viendront s’ajouter aux premiers. Compte tenu de ce désagrément technique, il se peut que d’autres critiques soient supprimées. Je ferai au mieux, en tout cas, et vous remercie de votre compréhension.

Bonne fin de week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.