mardi 10 juin 2014

Les larmes de Satan, lundi prochain !



Lundi 16 juin 2014, mon roman historique, Les larmes de Satan, sera publié par les Éditions VFB et diffusé sur toutes les plates-formes de téléchargement (Amazon, iBooks, Fnac, etc.)


■ INFORMATIONS GÉNÉRALES ■

Résumé
Après l’orphelinat où il subit le pire et dont il s’évade à seize ans. Après avoir échoué dans sa tentative de vouloir vivre honnêtement, en travaillant dur, tout en mourant de faim et de froid. Après avoir compris qu’il ne lui restait plus qu’à voler les riches pour survivre. Après une condamnation au bagne et aux travaux forcés à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Antoine Boulan a de quoi en vouloir à la terre entière et haïr son prochain.
Pourtant quand la guerre éclate et que la France a besoin de braves, il n’hésite pas une seconde et espère racheter son passé trouble avec son engagement dans l’armée. La haine, la colère, la rancune qu’il porte en lui, Antoine les met au service de la patrie. Malheureusement, de retour à Dunkerque en pleine débâcle, il est grièvement blessé et demeure en terre occupée par les Allemands victorieux. Ce sera le début d’une aventure pendant laquelle il multipliera les actions d’éclat, les actes de bravoure et Antoine s’endurcira devant les horreurs perpétrées par les nazis. Sans être vraiment soldat ou déjà résistant, il devient, presque par hasard, un combattant émérite.
Malgré son passé mal assumé, Antoine poursuit la lutte et finit par intégrer l’un des premiers réseaux de résistants à Paris, qui prendra plus tard le nom de Groupe Opéra. Il en deviendra le chef, faisant preuve d’ingéniosité, de courage et trop souvent d’inconscience. Il y rencontrera la femme de sa vie, Alice de Louvres, une courageuse résistante qu’il admire et dont il tombe follement amoureux. La jeune femme ne tarde pas à porter leur enfant et pour Antoine, c’est l’aboutissement de toute une vie et un véritable bonheur. Il a atteint son but le plus secret !
Quand Alice est abattue devant ses yeux, Antoine voit tous ses espoirs disparaître en une seconde. La famille qu’il rêvait de construire, le pardon qu’il pensait avoir mérité, tout ce qu’il y avait d’humain, de bon et de vrai en lui, il n’en reste plus qu’un vaste champ de ruines.
Pour ne pas devenir fou, Antoine se jette, corps et âme, dans sa quête ultime, une croisade où il sème la mort sans attendre d’absolution, une guerre solitaire dont il n’espère plus aucun pardon, un voyage au bout de l’enfer qui le mènera jusqu’à Auschwitz – Birkenau...
Antoine trouvera-t-il sa rédemption ou est-ce que les atrocités de la guerre auront raison de sa bravoure et de ses principes ? Que trouvera-t-il au bout de son chemin, en marge de la guerre ? Quel prix devra-t-il payer pour retrouver une raison de vivre ?


- Éditeur : VFB Éditions
- ISBN 9791092786347
- Parution 16 juin 2014
- Édition numérique
- 805 pages
- Prix 5,49 €

Bande-annonce YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=z7hnphvn-kQ
Page officielle Facebook : https://www.facebook.com/LarmesDeSatan

■ LIENS D’ACHAT ■


Bien entendu, toutes les rubriques du blog (Romans, Publications, Achat Direct et Extraits) seront mises à jour.

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. que je suis déçue. ton roman tout comme Stan n'est pas sur papier. Penses à ce qui aime ce contact et qui n'ont pas de tablette. j'espère que tu auras un éditeur rapidement bord du Lot par ex
    Tiens au courant tes lecteurs par avance merci. Et continue les thrillers.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sylvie, je sais bien... Mais les ebooks peuvent aussi être lus sur ordinateur pour ceux qui n'ont pas de liseuse. Au fait, mail envoyé... Contacte-moi par la page contact de ce blog, stp. Merci.

      Supprimer
    2. Je ne lis qu'en voiture où l'été sur le transat dommage je ne pourrais pas te lire durant les vacances
      Amitiés

      Supprimer
    3. Version papier, il reste Maelys de Crozon, voir ci-contre... ;-) Amitiés.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.