lundi 23 mars 2015

Je t'attendrai, par Attila !



À peine ai-je eu le temps de publier le précédent billet que j’étais contacté par Attila, une passionnée de lecture. Elle m’avertissait tout simplement qu’elle avait publié une chronique sur la nouvelle Je t’attendrai, via le forum Boulevard des Passions. Alors que j’avais regroupé les cinq dernières chroniques dans mon précédent article, je n’ai pas hésité à écrire celui-ci et je vous explique pourquoi.


Je t’attendrai est une de mes nouvelles fétiches, publiée chez Harlequin - HQN en février 2014. Lors d’une opération sympathique, mon éditeur avait souhaité me présenter avec la sortie de cinq nouvelles dans cinq genres littéraires différents - dont celle-ci - accompagnées pendant toute une semaine d’articles me concernant. (Je vous rappelle que vous pouvez en prendre connaissance sur ce blog, en vous rendant sur la page Harlequin - HQN. Vous y découvrirez aussi une nouvelle complète et gratuite à lire tranquillement en ligne).
Je t’attendrai repose sur notre passé, au milieu de la seconde guerre mondiale et rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ainsi que la Shoah. J’ai voulu écrire une histoire d’amour intemporelle et concrètement fantastique. Aujourd’hui encore, je frissonne en la relisant ! Je cède vite la place à Attila - oui, je vous confirme, c’est un pseudo ! - et je la remercie du fond du cœur pour cette chronique qui m’a beaucoup touché. Ce commentaire sera ajouté en page Blogs littéraires.

Si vous souhaitez lire Je t’attendrai

Résumé
Tous les mois, il l’attend à la même place.
Tous les mois depuis 60 ans, depuis ce jour funeste où les soldats allemands l’ont séparé de la femme dont il venait de tomber profondément amoureux. Son premier cadeau, ultime souvenir de cette rencontre, est devenu son trésor : la promesse de retrouvailles, d’un rendez-vous perpétuel, griffonnée à la hâte sur une étoile en tissu jaune. Stephan ne désespère pas : un jour, il le sait, il retrouvera Malka…


Maintenant, chère Attila, puisque je sais que vous aimez lire sur cette période de notre histoire, je ne saurai trop vous conseiller de lire Les larmes de Satan, paru chez les Éditions VFB. Je pense que ce titre vous plaira et pour commencer, vous ne serez pas déçue par la longueur ! Ce roman historique repose entièrement sur la Seconde Guerre mondiale, la Résistance et le destin d’un homme, devenu un héros par hasard. Pour vous donner envie, je vous propose de visionner la bande-annonce et de lire l’extrait gratuit en ligne. Je gage qu’après cela, nous en reparlerons un de ces prochains jours...


Bande annonce Les larmes de Satan : https://www.youtube.com/watch?v=z7hnphvn-kQ
Extrait Les larmes de Satan : http://fr.calameo.com/read/002503495ed7c8ba9cdb8

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.