jeudi 12 mars 2015

Le mystère Lux et Umbra, c'est aujourd'hui !



Le tome 2 des enquêtes de Gabriel Gerfaut, Le mystère Lux et Umbra, est sorti aujourd’hui chez Harlequin - HQN ! Depuis le temps que vous l’attendiez, c’est donc chose faite. Pour fêter dignement cette belle journée, voici deux chroniques et non des moindres, sans oublier une très belle surprise de l’éditeur... Pourquoi deux chroniques ? car l’une d’elles concerne le tome 1, Que son règne vienne, et j’ai trouvé sympathique d’en parler simultanément.


Que son règne vienne par Snow et Alice readings
Contacté par Alice, l’une des deux administratrices du blog littéraire, Snow et Alice readings, j’ai envoyé les liens SP concernant les deux premières enquêtes de notre cher commandant, Gabriel Gerfaut. La démarche était sympathique, le contact des plus agréables et bien m’en a pris. Alice vient de signer une première chronique pour ce tome 1 des enquêtes de Gabriel Gerfaut et l’a sanctionné d’un 5 sur 5 doublé d’un coup de cœur. Merci, Alice !
Comme il se doit, après cette première chronique, Snow et Alice readings rejoint les pages Avis des lecteurs et Blogs littéraires de ce site. Je vous souhaite la bienvenue ! Sans plus tarder, voici la chronique et il me tarde de lire la seconde qui ne devrait pas tarder...


Le mystère Lux et Umbra par Wanessa
Comme d’habitude, Wanessa, l’administratrice du blog littéraire Un coin de paradis pour livres, signe la première chronique du tome 2, Le mystère Lux et Umbra ! Je ne présente plus Wanessa car c’est ici sa vingt-quatrième chronique sur mes livres ! Décidément, elle tient son pari et se débrouille pour être toujours la première à lire mes nouveautés. Un très grand merci, Wanessa ! Je vous laisse donc déguster ce premier retour du tome 2.


Et pour fêter dignement la sortie du second volume, l’éditeur Harlequin - HQN vous fait une super promo flash, valable pendant 24 heures. Regardez plutôt !


Pour en profiter, suivez le lien ci-après.
Promo Que son règne vienne : http://bit.ly/1AnRycJ


INFORMATIONS

LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA (Les enquêtes de Gabriel Gerfaut - Tome 2)

- Résumé
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la Franc-Maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


QUE SON RÈGNE VIENNE (Les enquêtes de Gabriel Gerfaut - Tome 1)

- Résumé
Décembre 2012, Bretagne.
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…
Que Son règne vienne est la première des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut.

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.