mercredi 4 mars 2015

Nouvelles do Brasil... Pour tout savoir !



Le 27 février, je vous révélais la couverture de ce livre au format papier, Nouvelles do Brasil, un recueil de huit nouvelles écrites par huit auteurs de l’écurie Harlequin et à laquelle j’ai l’honneur d’appartenir. Nous dédicacerons donc votre exemplaire, chez Harlequin, lors du Salon du Livre de Paris, du 20 au 23 mars 2015 à la seule condition que vous veniez, bien entendu ! Vous avez été nombreux à me demander ce qui se cachait sous ce titre générique. Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus...


Ce livre sera donc un collector puisqu’il ne sera mis en vente que lors du salon. C’est déjà une bonne raison de venir nous rendre une petite visite chez Harlequin (stand M 57) et de vous procurer cet ouvrage signé par huit plumes différentes dans des genres littéraires qui ne le sont pas moins. Alors, pour vous inciter à prendre d’assaut notre éditeur, je vous donne ci-dessous les résumés des nouvelles qui composent ce titre. Si après ça, le livre n’est pas en rupture de stock, je n’y comprends plus rien !
Pour ma part, j’ai pensé que faire intervenir le commandant Gabriel Gerfaut, l’as de la crim', plairait évidement aux amateurs de thrillers. Vous trouverez donc une courte enquête de Gabriel dans ce livre papier et c’est une bonne nouvelle, d’autant que... Le tome 2 arrive très bientôt ! (À suivre... Je vous révélerai la couverture sous peu !)

Je vous rappelle qu’avec Valéry K. Baran, nous serons en dédicace de 14 à 15 heures sur le stand M 57 de notre éditeur commun, Harlequin.
Événement Facebook Salon du livre : https://www.facebook.com/events/798959570158871
Site officiel du Salon du Livre de Paris : http://www.salondulivreparis.com/


NOUVELLES DO BRASIL


Voici les huit nouvelles qui composent Nouvelles do Brasil, dans l’ordre qui m’a été confié par l’éditeur. Admettez qu’il y en a pour tous les goûts ! 352 pages de pur bonheur ! Bien entendu, ce blog a été mis à jour pour toutes les informations nécessaires mais si vous ne venez pas au salon, il sera quasiment impossible de vous le procurer après. Vous voilà prévenu !

La vallée des Amazones - Angéla Morelli (romance moderne)
« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires ». Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée prochaine d’un universitaire venu étudier leur « système matriarcal ». Si elle tenait les journalistes qui ont écrit ce fichu article...

Libres - Julien Tubiana (littérature générale)
Anna, sa chère Anna, est partie. Pour retrouver sa femme, il n’a qu’une une seule solution : se lancer dans le jeu de piste littéraire qu’elle a préparé à son intention. Un jeu de piste qui sent le soleil et le guarana...Aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout ?

O Semeador de Almas - Gilles Milo-Vacéri (thriller)
Le commandant Gabriel Gerfaut est appelé en urgence au Brésil : l’un des tueurs en série qu’il a contribué à faire arrêter est sur le point d’être libéré. La raison ? Les meurtres ont recommencé. Pour empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur...

The man next door - Emily Blaine (romance moderne)
Tester un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne ? Sarah accueille sa nouvelle mission avec plaisir. D’autant que ce voyage est l’occasion idéale d’oublier pour un temps la grisaille hivernale et ses sombres pensées quant à son couple. Elle est loin de se douter que ces vacances changeront à jamais sa vie...

Festejar - Matthias Claeys (Polar)
Pour une fois qu’un mec pas mal s’intéresse à elle, il faut qu’elle tombe sur un taré ! Kristell commence même à s’inquiéter : cet Ugo est bien trop collant à son goût. Pour se changer les idées, quoi de mieux qu’une soirée déguisée dans un quartier huppé de Paris ? Une soirée dont elle se souviendra...

Un corps qui danse - Valéry K. Baran (romance érotique)
Dès qu’elle l’a vu, Liz a senti son cœur rater un battement. Cet homme est sublime : un mélange de grâce, de force, de douceur et de virilité. A tel point qu’elle a même complètement raté les photos qu’elle devait prendre du danseur de capoeira et de sa troupe. Osera-t-elle demander une nouvelle séance ?

Le choix de Clara - Anne Rossi (romance historique)
Villa Rica, Brésil, 1762. C’est décidé : demain, elle va s’enfuir. Fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir les projets matrimoniaux de son père, fuir cette maudite maison. Mais pour aller où ? C’est simple, elle va rejoindre sa mère, bannie pour ses origines indigènes un peu trop visibles, et réfugiée dans la forêt. Et elle ne compte pas partir seule, non : Boye, son esclave, l’accompagnera. Oui, il faut partir : elle ne peut plus supporter de le voir subir les châtiments de sa terrible belle-mère.

Crash et crush - Sylvie Géroux (romance lesbienne)
Survivre à un crash au beau milieu de l’Amazonie : ok. Survivre tout court au beau milieu de l’Amazonie : plus compliqué. Mais heureusement, Sarah n’est pas seule : avec elle, trois autres survivants, dont la pétillante Emilie... Et si les rives du Rio Negro devenaient le théâtre de quelques rapprochements ?

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.