lundi 16 mars 2015

Le mystère Lux et Umbra, par Boulevard des Passions !



Le mystère Lux et Umbra, paru chez Harlequin - HQN recueille apparemment vos suffrages et de bons commentaires me reviennent, ce qui me fait évidemment très plaisir ! Cette fois, c’est Boulevard des Passions qui signe une chronique très sympathique et je suis ravi de figurer encore une fois sur ce forum bien connu et très réputé.


Zazazoo est donc l’une des administratrices de ce forum et elle a initié le sujet sur mon thriller via Boulevard des Passions. Son avis est objectif et je la remercie pour sa note de 3,75 / 5 que je trouve pour ma part très bonne. Plutôt que la note, ce sont les comparaisons de Gabriel Gerfaut avec Glissom ou Patrick Jane qui m’ont bien plu ! Il est vrai que cela lui ressemble beaucoup pour le portrait moral. Physiquement, eh bien Mesdames, je vous laisse rêver et l’imaginer à votre goût... Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est à tomber et qu’il n’en profite pas... N’oubliez pas que je le connais bien !
Effectivement, chère Zazazzo, je n’ai pas voulu faire de Gabriel un flic invincible à qui il n’arrive rien et qui domine le monde entier. Les échecs lui sont connus, les blessures idem et de plus, je souhaitais créer un personnage attachant, détestant les armes et un véritable cauchemar pour sa hiérarchie. Merci de l’avoir souligné ainsi que le rôle prépondérant d’Adriana, son assistante.
Pour la suite des enquêtes de Gabriel Gerfaut, je ne peux me prononcer, cela dépendra de l’éditeur et j’ai bien remarqué que vous aviez mis dans votre PAL le tome 1, Que son règne vienne. J’attends donc votre chronique avec impatience ! Bien entendu, votre commentaire rejoint les autres en rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires. Bonne lecture !
Forum Boulevard des Passions : http://www.boulevarddespassions.com/


■ Le mystère Lux et Umbra
- Résumé
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la Franc-Maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


Bonne semaine !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.