lundi 23 mars 2015

Cinq chroniques pendant le salon !



Eh oui, absent pendant trois jours aux manettes, les blogueuses et blogueurs littéraires ne sont pas restés à m’attendre et quelques chroniques sont tombées ! Pas moins de cinq en ce court laps de temps et comme je mets un point d’honneur à en parler, pour une fois, je vais faire un tir groupé et vous présenter ces cinq retours de lecture sur un même billet. C’est parti !


Pour commencer, je souhaite la bienvenue à un nouveau blog sur ce site, Les passions d’Aelynah qui m’a fait le plaisir de chroniquer les deux tomes des enquêtes de Gabriel Gerfaut ! Aely Nah n’est pas une blogueuse inconnue. En son temps, elle avait commenté Lisbeth-la-Rouge sur le forum Have a break, have a book et je l’avais déjà remarqué pour la précision de son commentaire. Depuis, elle a ouvert son blog personnel et vous retrouverez ses chroniques via son site personnel. Bien entendu, ce blog rejoint les autres et par conséquent, les pages Avis des lecteurs et Blogs littéraires ont été mises à jour.


QUE SON RÈGNE VIENNE par Aely Nah


Un premier commentaire qui m’a fait très plaisir, bien entendu et dont j’ai apprécié le coup de cœur. Merci Aely !


LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA par Aely Nah


Je suis ravi que Gabriel Gerfaut compte une fan de plus ! Oui, Aely, je vous le confirme, dans le recueil Nouvelles do Brasil, vous trouverez une courte enquête de Gabriel ! Bonne lecture.


DOUBLE JEU MORTEL par Le goût de lire & Sébastien Tissandier


Anne est une habituée de ce blog et pour une fois, elle n’a pas été conquise par ce roman. Aucune inquiétude, chère Anne, on ne peut pas plaire à chaque fois et j’inscris volontiers votre chronique car elle demeure dans l’esprit de vos autres commentaires, même si ce récit vous a un peu moins plu. Merci d’apporter la preuve que je ne conserve pas que les chroniques élogieuses ! Bonnes ou moins bonnes, j’en parle tant que cela reste objectif et constructif !

Sébastien Tissandier est avant tout un auteur de talent ! Preuve en est, il sort son premier roman papier et vous pouvez vous procurer Le rédempteur auprès des Éditions Boz Dodor en suivant ce lien. Sébastien a déjà lu plusieurs de mes titres et cette fois encore, il me gratifie d’un coup de cœur ! Merci, M’sieur, je suis très touché.


NOUVELLES DO BRASIL par Boulevard des Passions


C’est Penny, l’une des administratrices, qui a lu cet ouvrage collectif et qui en a un fait une très belle chronique sur le forum Boulevard des Passions. La partie me concernant m’a fait grand plaisir. Merci Penny !


En général, je sors un billet par chronique, mais pris par le temps et surtout mon retard, j’ai préféré n’en faire qu’un seul pour ces cinq commentaires. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ! Bonne lecture !

Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.