mercredi 11 mars 2015

Améliorations de la page officielle Facebook !



Il y avait longtemps que je voulais procéder à certaines améliorations de ma page Facebook officielle et l’exercice n’était pas si simple. J’ai donc profité d’une pause entre écriture et corrections pour me lancer dans l’opération afin de vous offrir un outil complémentaire. C’est parti pour une visite détaillée !


Pourquoi améliorer la page officielle ?
Le constat est tout simple. De fait, je publie ordinairement mes actualités sur ce blog et les relaie intégralement sur les réseaux sociaux, via la page Facebook, mais aussi sur mes comptes Tweeter et Google Plus. Et de fait, j’ai pu remarquer que depuis Facebook, l’audience était moindre que sur les deux autres réseaux. Alors, oui, on peut me reprocher de ne pas bavarder, de ne pas passer de temps chez les uns et chez les autres, mais je n’ai vraiment pas le temps. J’ai donc décidé d’apporter un plus à la page Facebook et je vous énumère ci-après ce qui a changé afin de ne pas faire doublon avec ce site.
Compte Tweeter : https://twitter.com/G_MiloVaceri

Une précision sur Bit.ly
On me pose souvent la question et bien qu’ayant déjà répondu je vous redonne l’explication de ces adresses internet légèrement différentes. Bit.ly est un système qui permet de raccourcir une URL. Regardez l’exemple ci-dessous et vous comprendrez mieux, les deux liens pointant évidemment vers la même page.
- Adresse normale : https://www.facebook.com/GillesMiloVaceri.Officiel (50 caractères)
- Adresse Bit.ly : http://on.fb.me/12Hz3H5 (23 caractères)
Ce qui permet donc de réduire la longueur des adresses internet. De plus, pour ceux qui s’intéressent à la technique, Bit.ly offre un système de statistiques simple mais efficace, en plus d’être totalement gratuit. Pour vous convaincre définitivement, ceux qui utilisent Twitter savent que les tweets (messages) sont limités à 140 caractères... Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent !
Bit.ly : https://bitly.com/

Améliorations de la page officielle Facebook
J’ai essayé de ne pas faire de doublon avec ce blog tout en apportant un ensemble à peu près équivalent d’informations. Donc, voici tout ce que vous trouverez sur cette page. Pour chaque nouveauté, je vous donne le lien direct.

Articles ( page générique : http://on.fb.me/1xcww07 )
Vous trouverez donc un article avec les liens vers tous les extraits à consulter en ligne, toutes les pages officielles Facebook de mes livres (cf. note infra) et enfin, ma bibliographie complète. Les trois modules seront mis à jour régulièrement.
- Tous les extraits gratuits : http://on.fb.me/1F6Ch6m
- Pages de livres sur Facebook : http://on.fb.me/1B3LhTj
- Bibliographie complète : http://on.fb.me/1Ai0WhV

Note sur les pages Facebook des livres : Non, je ne fais pas un excès de zèle et cultive encore moins un ego démesuré. Le but est triple. D’une part, cela cautionne le titre pour la SEO (Search Engine Optimization) chez Google. Ensuite, cela permet de concentrer les informations du livre et de les mettre à disposition des « Facebookiens ». Pour terminer, quand vous tapez le nom de l’un de mes livres sur Facebook, cela appelle la page et crée un lien dont je serai averti. Voilà, c’est tout simplement une question d’organisation et d’optimisation.

Albums photo ( page générique : http://on.fb.me/1wo750v )
D’une part, vous retrouverez maintenant sur Facebook tous les documents confidentiels concernant le commandant Gabriel Gerfaut. Ensuite, j’ai créé des albums par maison d’édition afin de vous présenter les couvertures de mes livres dans un format légèrement plus grand. En effet, que ce soit sur mon blog ou sur les plates-formes de téléchargement et les librairies en ligne, les premières de couverture sont toujours minuscules. J’espère que cela vous plaira.
- Album Gabriel Gerfaut : http://on.fb.me/1aZ8MIi
- Album Éditions Harlequin - HQN : http://on.fb.me/1C3HKvp
- Album Éditions VFB : http://on.fb.me/1HsDhB2
- Album Éditions Nelson District : http://on.fb.me/1EwOIcD
- Album Éditions D. Leroy - Collection E-ros : http://on.fb.me/1MnHfvR
- Album Éditions du Bord du Lot : http://on.fb.me/1876pkU
- Album Éditions Le Gaulois nomade : http://on.fb.me/1EPdzaf

Appels aux blogs littéraires
J’ai tenté l’expérience et celle-ci se révèle positive pour l’instant. Bien entendu, je conserve toutes les données concernant les deux appels effectués à ce jour et si celles-ci s’avèrent concluantes, je passerai par la page Facebook pour lancer les SP, en plus de ce blog, bien entendu.

Notions de partages et les likes
C’est difficile d’obtenir des partages sur Facebook, et encore plus de trouver de nouveaux fans qui veulent bien liker la page. Je réfléchis sur la question et nous en reparlerons ultérieurement.

Conclusion
Je termine en répondant à une question qui me revient souvent. Pourquoi n’y a-t-il plus de concours sur ma page ? La réponse est simple. J’ai organisé plusieurs jeux et récompensé des fans de la page. J’ai pu constater ensuite la désertion de ces mêmes fans après avoir reçu un livre en cadeau. Je ne parlerai même pas du reste, comme le taux de retours de lecture est inférieur à 10 %... Donc, si mes éditeurs me donnent des liens à offrir, je récompenserai uniquement les membres fidèles de la page. Point. Et comme j’enregistre tout, je ne ferai pas d’erreur.
Voilà, j’espère que vous apprécierez les changements et n’oubliez pas de soutenir cette page en cliquant un simple « J’aime ». En plus, c’est gratuit !

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.