mercredi 18 mars 2015

Harlequin - HQN ou... Harlequin - HQN ?



Il est temps de parler de quelques modifications qui ont touché mon éditeur principal, Harlequin - HQN. Si vous me suivez régulièrement et si vous passiez sur leur site, vous vous êtes aperçu d’un changement de taille. HQN est devenu une collection qui a réintégré la maison mère, Harlequin, et l’adresse HQN n’existe plus. Compte tenu des messages reçus pour cause d’erreur sur ce blog, je vous donne toutes les explications ci-dessous.


Quid de Harlequin - HQN ?
L’aventure continue, il ne s’agit que d’un changement d’organisation interne et d’adresses internet. Cela dit et en toute franchise, le site Harlequin est superbe, bien tenu et l’organisation sans faille.

Pour moi, quel changement ?
Aucun. Je faisais partie de la maison HQN et par voie de conséquence, je resterai un auteur Harlequin. Et j’ajoute même que j’en suis fier. La réintégration HQN en tant que collection pure et dure au sein de la maison mère ouvre de nouveaux horizons. Enfin, appartenir à l’écurie d’une si grande maison ne peut qu’être positif. Ce qui ne m’empêchera pas, bien entendu, de poursuivre mes collaborations, actuelles ou futures, avec d’autres maisons. En conclusion, il n’y aura aucun changement pour moi.

Et pour le blog, qu’est-ce que cela va changer ?
Aïe ! C’est le chapitre qui fait mal. Si vous suivez ce blog, vous savez que je le tiens particulièrement à jour avec adresses, informations, couvertures, extraits, etc. Rien de plus normal. Maintenant, Harlequin étant mon éditeur principal, la majorité des renseignements disponibles sur ce blog dépendent d’une adresse générique qui n’existe plus et donc, tout ce qui en découle est ipso facto erroné. C’est bien là que le bât blesse !
Avec 59 titres publiés chez Harlequin, je dois revoir ce qui suit.
6 Pages du blog
- Publications
- Mes éditeurs
- Relations éditeur
- Harlequin - HQN
- Gabriel Gerfaut
- Service Presse
25 pages Facebook officielles des titres Harlequin
Toutes les adresses mail Harlequin
91 billets appartenant au libellé Harlequin + ¾ des billets critiques et avis + ...
Vous comprendrez que cela se fera avec le temps et a fortiori, après le salon de Paris auquel je participe dès demain. Je vous remercie de votre compréhension.

Quel est l’avantage d’avoir réintégré HQN au sein d’Harlequin ?
Plusieurs, mais le plus intéressant pour vous sera de bénéficier d’un site très professionnel, bien mis à jour où aucune information ne sera oubliée. Vous ne louperez plus les « À paraître » ni les « Nouveautés », c’est promis ! Le site est clair et surtout mis à jour très régulièrement. Ajoutez à cela l’arrivée d’une nouvelle Community Manager chez HQN, très professionnelle et qui réagit au quart de tour, vous aurez alors une idée de la dimension supplémentaire que cette maison offre à sa visibilité et à la promotion de ses titres comme de tous ses auteurs. Notez toutefois que les comptes Twitter et Facebook ne changent pas. Je vous redonne les adresses ci-dessous.

Collection Harlequin - HQN : http://www.harlequin.fr/collection/harlequin-hqn
Compte Facebook HQN : https://www.facebook.com/HarlequinHQN
Compte Twitter HQN : https://twitter.com/HarlequinHQN

Et les adresses Harlequin :

Harlequin : http://www.harlequin.fr/


Conclusion
Je vous remercie par avance pour votre patience et votre compréhension. Je ferai toutes les modifications, c’est promis et dès que j’en aurai le temps. Avant cela, si vous cherchez l’un de mes titres et que vous tenez absolument à l’acheter chez l’éditeur, voici l’adresse à retenir. Vous y trouverez toutes les informations me concernant ainsi que tous mes titres parus, en achat immédiat.

Conclusion (bis)
Vous remarquerez que sur le site Harlequin, vous pourrez noter les livres, comme sur n’importe quelle plate-forme de téléchargement, genre Amazon, sauf que ce sont des cœurs qui remplacent les étoiles ! Alors, ne vous privez pas et laissez votre avis. Je ne vous cache pas que cela fait toujours plaisir, que ce soit là ou ailleurs... À bon entendeur... Merci !


Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.