dimanche 29 mars 2015

Le mystère Lux et Umbra, par Emmanuelle !



Voici la deuxième chronique reçue aujourd’hui sur l’un de mes titres et non des moindres ! Emmanuelle, l’administratrice du blog littéraire, Littérature et français, a lu Le mystère Lux et Umbra, le tome 2 des enquêtes de Gabriel Gerfaut, publié chez Harlequin - HQN.


Emmanuelle est une habituée de ce blog et ce retour de lecture est déjà la huitième chronique qu’elle publie sur mes livres. Un très grand merci, Emmanuelle !
Oui, il est vrai qu’Adriana prend de l’ampleur dans cet opus et son personnage s’étoffe de plus en plus. C’était voulu ! Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises... Enfin, j’ai été très touché par la comparaison avec Agatha Christie et Hercule Poirot. C’est très gentil ! En espérant que cela nous portera chance à Gabriel comme à moi... Enfin, pour le tome 3, eh bien je vous en dirai plus sous peu. C’est promis.
Je cède la parole à Emmanuelle et comme d’habitude, vous retrouverez un extrait de sa chronique en page Avis des lecteurs et Blogs littéraires.
Blog Littérature et français : http://www.litteratureetfrancais.com/


LE MYSTÈRE LUX ET UMBRA
(Les enquêtes de Gabriel Gerfaut - Tome 2)

Résumé
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la Franc-Maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.


Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.