dimanche 29 mars 2015

Nouvelles do Brasil, par Phalusia, de Blue Moon !



Ce recueil n’a pas fini de faire parler de lui, je vous avais prévenu ! Cette fois, c’est Phalusia, l’une des administratrices du célèbre site Blue Moon qui en parle. Si vous lisez sa chronique, vous pourrez constater qu’il n’y a pas de demi-mesures dans les commentaires. Au passage, je suis ravi que la nouvelle érotique de ma collègue Valéry K. Baran ait été mise en avant, au même titre que celles d’Angéla ou encore de Sylvie.


Blue Moon est un site qui n’accepte aucun SP et qui souhaite conserver sa liberté totale et absolue. Liberté de penser et liberté de commenter les livres que Phalusia ou encore Callixta - une autre administratrice, déjà bien connue sur ce blog - désirent lire, se procurent par leurs propres moyens et commentent comme elles le souhaitent. Si parfois elles ont la dent très dure, il n’en demeure pas moins vrai que le travail de l’auteur est toujours respecté et pour ma part, il m’est déjà arrivé qu’elles aient appuyé là où ça faisait mal ! Ce qui n’empêche que c’est un site qui figure dans mes pages pour l’objectivité générale et surtout, pour la sympathie que m’inspirent Phalusia et Callixta. Merci, Mesdames !
Bref, pour une fois, je vous livre la chronique entière sur ma nouvelle O Semeador de Almas qui est l’une des huit composantes de ce recueil. Pourquoi ? Parce que j’en suis très fier et que de temps en temps, cela fait du bien de se faire plaisir, tout simplement. Merci, Phalusia, j’en suis très touché. J’en conclus que vous lirez bientôt les deux premiers tomes des enquêtes de Gabriel Gerfaut ? Je l’espère... En attendant, la page Blogs littéraires a été mise à jour.

Chronique par Phalusia - Blue Moon
- « Rythme vif, pas de temps mort, dialogues incisifs, humour noir, expliquez-nous pourquoi Gilles Milo-Vacéri est aussi bon, quel que soit le genre qu’il offre. Cette petite nouvelle avec comme héros Gabriel Gerfaut est excellente, dès le départ il nous fait une petite introduction très courte, mais parfaitement intégrée au récit, pour nous permettre de comprendre qui sont les personnages afin que nous ne soyons pas perdues. C’est judicieux et bref, juste ce qu’il faut, plume précise, un enquêteur grande gueule qui possède une empathie avec les victimes, mais intransigeant avec les tueurs, une intrigue qui mêle enquête policière et légendes amérindiennes, le tout mené d’une main de maître. On savoure leur recherche du tueur et l’on fonce pour découvrir un peu plus de cet inspecteur dans les deux tomes qui lui sont consacrés, un sans-faute pour moi. »

Bien sûr, Phalusia a commenté les huit nouvelles et je vous invite à en prendre connaissance en suivant le lien ci-dessous.
8 Chroniques du recueil : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article10313
Site Blue Moon : http://www.blue-moon.fr/

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.