mercredi 17 juin 2015

La journée VIP vue par les deux gagnants !



Pour le lancement de mon polar, Meurtres à Château-Arnoux, publié chez les Éditions Nelson District, l’éditrice avait eu l’idée géniale de convier deux blogueurs à la réception officielle. Les deux gagnants étaient Barbara Katts et Sébastien Tissandier. Comme je les connais bien tous les deux et qu’ils ont eu la gentillesse de participer à cet événement, je ne pouvais pas passer sous silence leurs commentaires.


Le 13 juin restera une date inoubliable, c’est une certitude. Je vous avais relaté mes impressions et tout ce qui s’était passé ce jour-là dans un billet précédent. Je ne reviens pas dessus mais il me faut parler de mes amis, Barbara et Sébastien, tous les deux auteurs et plumes de grand talent.
Ils sont donc venus et ont participé à la réception officielle, au cocktail et enfin au déjeuner où nous avons discuté de nos projets et de beaucoup de choses. Tous les deux sont repartis avec le livre papier, bien entendu, et ce sera une expérience à renouveler, car nous avons eu beaucoup de mal à nous dire au revoir.


Barbara Katts, je la connais bien et nous avons eu l’occasion de nous voir au Salon du livre de Paris, étant invités par notre maison d’édition, Harlequin, où nous sévissons tous les deux dans la collection HQN. Barbara est talentueuse tout en étant effacée, toujours humble et c’est tellement rare dans notre métier que cela mérite d’être souligné et en gras. Je l’avais d’ailleurs interviewée pour vous la présenter. Elle a rédigé une chronique de sa journée et sans plus tarder, je lui cède la parole.
Le site officiel de Barbara : http://desirsalire.com/


Sébastien Tissandier était un ami virtuel jusqu’à cette date. Il est étrange comme l’on peut accrocher avec certains contacts, alors qu’on ne les a jamais vus. Sébastien est de ces personnes qui se démarquent par une gentillesse évidente et une sympathie débordante que l’on sent à travers sa façon d’écrire ou de s’exprimer, y compris sur les réseaux sociaux. Lui aussi, je l’avais interviewé et vous verrez comme ce garçon mérite d’être connu et reconnu ! Vous trouverez ci-après son commentaire sur la journée.
Chronique de la journée VIP par Sébastien : http://sebtissandier.wix.com/ecrivain#!une-journe-avec-gilles-milo-vacri/c1vox
Le site officiel de Sébastien : http://sebtissandier.wix.com/ecrivain

Encore une fois merci à vous deux d’être venus et d’avoir rédigé de si belles chroniques sur cette journée VIP que nous n’oublierons pas, les uns et les autres. Je reste persuadé que sans vous, le visage de cet événement aurait été différent et vous avez apporté beaucoup, en plus de vos sourires et de votre gentillesse. Alors, prêts à remettre ça ?!

En attendant, je vous embrasse tous les deux et bien fort.

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.