mercredi 3 juin 2015

Que son règne vienne, par Les livres et nous !



C’est en septembre 2014 que sortait mon thriller, Que son règne vienne, chez les Éditions Harlequin et il marquait la première enquête du commandant Gabriel Gerfaut. Je le disais pas plus tard qu’hier, je reviens rarement en arrière, mais une chronique émanant d’un nouveau blog est arrivée ce matin et je ne pouvais la passer sous silence.


C’est donc avec un grand plaisir que j’accueille Angélique, l’administratrice du blog, Les livres et nous, sur mon site. Et pour une première chronique, j’en suis resté scotché ! Bien sûr, un commentaire positif sur l’un de mes livres reste toujours agréable à lire, mais c’est un premier retour de lecture alors je voulais marquer le coup. Donc, un grand merci Angélique et j’espère vous relire bientôt pour la suite des enquêtes de notre cher commandant Gerfaut. Mais pas seulement, hein ? Au-delà de vos commentaires, j’ai été très touché par vos mots d’une extrême gentillesse. Et vous avez complètement raison, je n’oublie pas ce que je dois à mes lecteurs !
Cette chronique a été ajoutée dans les rubriques habituelles, Avis des lecteurs et Blogs littéraires.


QUE SON RÈGNE VIENNE

■ Résumé
Décembre 2012, Bretagne.
Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…
Que Son règne vienne est la première des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut.

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/QueSonRegneVienne

Bonne journée !
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Tout d'abord, merci Gilles de m'accueillir sur votre blog. Comme je vous l'ai dit, cette chronique est amplement méritée. Chaque mot est sincère et je suis émue qu'ils vous aient touché. Et sachez j'ai bien l'intention de découvrir vos autres écrits. :-) Je me dois juste de vous apporter une petite précision, le nom de mon blog c'est 2 moi pour 1 nous (et oui, nous sommes deux à tenir ce blog, et d'ailleurs ma partenaire de blog est également en train de lire Que son règne vienne, affaire à suivre ;-) ) et ma chronique a été publiée dans la rubrique "Les livres et nous", ce n'est pas bien grave en soit, ne vous inquiétez pas. En tout cas, merci pour votre gentillesse et ce billet qui me va droit au coeur. Je vous abandonne pour le moment, j'ai un certain Gabriel qui m'attend! ;-)
    Amitiés.
    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Angélique ! Oui, c'est une super chronique et qui reste objective. J'ai bien noté les remarques, cela me convient parfaitement. J'espère que vos futures lectures vous feront autant plaisir !
      Oui, pour le blog, j'ai hésité, puis finalement, j'ai opté pour cette classification, plus simple. Le tout est que je vous retrouve... Bien, si vous avez rendez-vous avec Gabriel, je m'efface... :))
      Bonne fin de journée,
      Amitiés.

      Supprimer
    2. Pas de soucis pour cette classification, si ça vous va, ça me va également. :-) J'ai passé un bon moment avec Gabriel hier, je n'ai pas encore terminé mais j'ai hâte de savoir où vous allez m'emmener. ;-)
      Bonne journée à vous.
      Amitiés.

      Supprimer
    3. Eh bien, comme d'habitude, je ne vous dirai rien. Je laisse l'intrigue vous emmener vers le plus improbable... Sourire... Merci Angélique ! Bonne fin de lecture ! Amitiés.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.