vendredi 26 juin 2015

4, 5, 6... Cueillir des cerises !



Non, promis, je ne bois que du café et ne fume que des cigarettes remplies de tabac. Oui, je sais, le titre de ce billet est plutôt délirant, mais ce matin encore, trois nouvelles chroniques me sont parvenues et vous savez bien que j’attache beaucoup d’importance à ces retours de lecture ! Donc, hier c’était... ♫ Un, deux, trois, nous irons au bois ♪♫... Heu, ça ne vous dit rien cette comptine ? Non, vous n’avez pas suivi ? Heu... Passons aux chroniques, alors !


Les deux premières sont signées par Aurélie, l’administratrice du blog littéraire, Les livres en folie, et on commence par Séances privées, publié chez les Éditions Harlequin. Cette longue nouvelle érotique a fait peu de bruit mais fonctionne toujours aussi bien. À lire vos retours, je pense que bon nombre de mes lectrices auraient aimé se retrouver à la place de Juliette... Merci Aurélie pour ce 5/5 et ce coup de cœur ! Et mine de rien, avec celle qui suit, ces deux chroniques sont déjà les 11e et 12e retours de lecture... Génial !


La seconde concerne notre cher Gabriel Gerfaut et le second opus de ses enquêtes, Le mystère Lux et Umbra, toujours chez les Éditions Harlequin. Un grand merci, Aurélie, pour cette deuxième note de 5/5 et le coup de cœur. J’en suis ravi car Gabriel est l’un de mes personnages fétiche. Aucun problème pour le retard, les études passent obligatoirement avant la lecture ! Quant à une éventuelle suite, je reste suspendu à la décision de l’éditeur et je croise les doigts !


Le troisième retour de lecture est tout aussi important que les deux premiers pour plusieurs raisons. Déjà, cela concerne l’épisode lanceur de ma nouvelle série érotique, Sexcort, toujours chez les Éditions Harlequin. Cet épisode se déroule à Zurich et configure la suite de la série. À cet effet, je vous rappelle qu’il est complètement gratuit.
Cette fois, c’est Callixta, l’une des administratrices du fameux site Blue Moon qui a lu et commenté cette nouvelle. Si vous ne connaissez pas, je vous rappelle simplement l’indépendance stricte de ce site et l’objectivité, parfois incisive de leurs retours. Passer à la moulinette Blue Moon est gage d’un commentaire qui peut soit vous laminer, soit vous complimenter et toujours avec beaucoup de franchise. Donc, j’adore ! Et cette note de 3 lunes sur 5 m’a fait très plaisir. Ah, un détail ! Chère Callixta, vous verrez que l’épisode final, celui qui se déroulera au Vatican, sera à la hauteur de vos attentes... et vous surprendra ! Enfin, je l’espère. Un grand merci pour votre lecture.


Eh bien, six retours de lecture en deux jours et tous plutôt sympathiques, il y a de quoi être content ! Merci à tous. Mine de rien, c’est ainsi, entre les séances de dédicaces, les rencontres et les échanges avec mes lecteurs, avec de telles chroniques positives et constructives, que je trouve la force de continuer et que je vous écrirai encore d’autres belles histoires !
Un remerciement particulier à Aurélie qui, en plus de son blog, n’hésite pas à doubler en postant ses commentaires sur Amazon, voire à tripler, quand elle le fait également sur les réseaux sociaux littéraires. La visibilité et l’éventuelle notoriété d’un auteur est à ce prix.

Ne l’oubliez pas, vous pouvez écrire tous les best-sellers du monde, sans lecteurs et sans critiques, un auteur n’existe pas.


Vous pourrez retrouver ces chroniques en rubriques Avis des lecteurs et Blogs littéraires. Bonne lecture !

Pour tout savoir sur Séances privées
Pour tout savoir sur Le mystère Lux et Umbra
Pour (presque) tout savoir sur la série Sexcort

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.