mercredi 24 juin 2015

Meurtres à Château-Arnoux, par Sébastien Tissandier !



Sébastien Tissandier était l’un des gagnants de la journée VIP organisée par Nelson District, la maison d’édition qui a publié Meurtres à Château-Arnoux. Sébastien qui est avant tout un auteur de talent et un ami, a donc lu à une vitesse incroyable mon polar et publié une chronique qui ne l’est pas moins ! C’est encore un 5/5 et un gros coup de cœur de sa part. Voyons comment il a décortiqué le livre...


Bien entendu et au même titre que Barbara Katts - la seconde gagnante de cette journée inoubliable - Sébastien a reçu en cadeau le livre papier et son retour de lecture concerne le roman dans son intégralité. Son commentaire est le neuvième que je reçois sur ce polar et il confirme les précédents. Pour l’instant, c’est un sans faute ! Merci à tous.
Sébastien a donc dévoré Meurtres à Château-Arnoux et signé une chronique époustouflante de détails divers et témoignant de son œil exercé. Eh oui, quand un auteur vous lit, attendez-vous à des remarques différentes et une objectivité reposant sur la sincérité impérative entre collègues. Ne pensez pas que notre amitié m’octroie un quelconque passe-droit et ce serait mal connaître Sébastien. Dans son avis, il a creusé le fond de l’histoire, la forme du roman, les personnages et conclu son commentaire avec des mots qui m’ont beaucoup touché.
Je vous laisse découvrir sa chronique et si après ça, vous n’avez toujours pas envie de lire ce livre, je rends mon tablier ! (heu... c’est de l’humour, hein ?!)
Chronique Meurtres à Château-Arnoux : http://sebtissandier.wix.com/ecrivain#!meurtres--chteau-arnoux/c18iz


Résumé
Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu. Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire. Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.

Page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/MeurtresAChateauArnoux


Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.