mercredi 17 juin 2015

Meurtres à Château-Arnoux, les dédicaces, une chronique, etc.



Après la somptueuse réception en mairie de Château-Arnoux, voici venu le temps des dédicaces ! Je vous en parle dans ce billet et j’en profite pour glisser le retour de lecture de Sylvie, l’administratrice du blog littéraire Viou et ses drôles de livres. De même, on parle du livre et la ville de Digne-les-Bains m’a fait un article sympathique sur son webzine.


Deux journées entières de dédicace
Le vendredi 19 et le samedi 20 juin 2015, je serai présent au Cyclope, la librairie - presse de la ville de Château-Arnoux et j’y dédicacerai mon roman au cours de ces deux journées, de 9h à 19h. J’espère que vous viendrez nombreux et que nous aurons l’occasion de discuter.
Pour ma part, j’aime beaucoup ces rencontres privilégiées avec mes lectrices et mes lecteurs pendant lesquelles on peut faire connaissance, échanger sur la littérature en général et sur le roman, plus particulièrement. Ce sont toujours des moments inoubliables !
Le Cyclope : 18 Allée des Érables - Château-Arnoux - 04.92.64.27.53


Chronique Viou et ses drôles de livres
Un grand merci, Sylvie, pour cette chronique fort sympathique que j’ajoute aux précédentes ! C’est donc sur son blog littéraire, Viou et ses drôles de livres, que vous retrouverez l’intégralité de ce retour de lecture. Oui, c’est vrai, il y a beaucoup de notes dans ce livre afin d’éclaircir certains points ou de compléter les informations du récit. D’ailleurs, l’éditrice a beaucoup apprécié... Hum... (rires). En attendant, le tome 2 est déjà en réservation sur Amazon, sinon, il n’y aura plus que la version intégrale papier pour connaître la suite des aventures d’Enzo au plus vite ! Bien entendu, la chronique a été ajoutée en pages Avis des lecteurs et Blogs littéraires de ce site.


Le webzine Digne ma ville
Je ne connaissais pas ce webzine mais je tenais à en parler pour les remercier de leur gentillesse. Suivez leur blog et leur page Facebook, c’est vraiment très bien fait !


Littérature dans les Alpes de Haute Provence
Ce site culturel, administré par Florence, est une mine d’informations sur la littérature et les écrivains de notre belle région. Si vous voulez en savoir plus sur Giono, Magnan ou encore Alexandra David-Neel, c’est ici qu’il faudra vous rendre. Merci Florence pour cet article bien détaillé et votre soutien amical depuis mes débuts !
Site Littérature dans les Alpes de Haute Provence : http://www.livre.alpes-haute-provence.fr/
Littérature dans les Alpes de Haute Provence sur Facebook : https://www.facebook.com/litteratures


Comme vous pouvez le voir, cela bouge beaucoup autour de ce roman et bien entendu, j’en suis ravi ! Il y aura d’autres informations à venir. Par exemple, n’oubliez pas que samedi 27 juin, je serai à la médiathèque de Château-Arnoux. Je vous en reparlerai le moment venu.
Enfin, cette après-midi, demain matin au plus tard, je vous ferai part des commentaires de Barbara Katts et Sébastien Tissandier, les deux gagnants de la journée VIP.
À très vite !

Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.