mardi 11 octobre 2016

L'affaire Aurore S. sur Babelio !



Je vous parle rapidement de L’affaire Aurore S. à paraître le 15 octobre chez les Éditions du 38, pour une bonne raison. C’est bien la première fois que cela m’arrive depuis bientôt cinq ans que j’écris et cela méritait un billet. Après tout, avec ce livre tout est différent, et je suis ravi que ce livre se retrouve à la une de Babelio et dans les trois catégories de ce réseau social littéraire bien connu.


Babelio, le meilleur réseau social littéraire
Je le disais déjà en mars de cette année, après une longue étude comparative des différents réseaux sociaux littéraires, j’avais choisi de suivre uniquement celui-ci. Babelio demeure un acteur incontournable des passionnés de lecture et dans cette communauté, non seulement le bon sens continue de régner, mais les administrateurs font preuve de sérieux et de vigilance. Autrement dit, on n’y fait pas ce que l’on veut, contrairement à d’autres que je ne citerai pas. Vous trouverez ci-après les adresses pour rejoindre ce réseau que je vous conseille fortement ainsi que mon billet du 24 mars 2016 où je donnais des explications plus détaillées.
Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio
Babelio sur Twitter : https://twitter.com/Babelio


L’affaire Aurore S. sur Babelio
Ce roman me tient particulièrement à cœur et je suis ravi que cela m’arrive avec précisément ce titre et nul autre. C’est bien la première fois que l’un de mes livres se retrouve non pas dans une mais bien simultanément dans les trois catégories affichées par Babelio. Je sais que je le dois aux blogueuses et j’espère que plus tard, mes lectrices et lecteurs viendront aussi y déposer un petit mot ou une note. Je vous ai fait un montage pour vous montrer la présence de L’affaire Aurore S. dans chaque item.

(Cliquer pour agrandir l'image)

Je sais ce que vous pensez et je l’avoue aisément. Je suis heureux et très fier que ce livre si particulier se retrouve ainsi mis en avant et exposé. Mais ne vous y trompez pas ! Je ne cultive pas un ego surdimensionné, je n’ai pas la grosse tête et je sais pertinemment que tout ceci ne sera qu’éphémère. Comprenez plus simplement que je tiens à ce roman plus qu’à toute ma production et si je suis content de le voir ainsi en si bonne place, ce n’est nullement pour me taper sur le ventre ou me gargariser d’un quelconque résultat.
Ce qui compte à mes yeux, c’est CE livre et SON contenu, les raisons pour lesquelles je l’ai écrit et la personne à qui il est complètement dédié.
Alors pour moi, c’est une véritable émotion qui me touche réellement et non, ce n’est pas de la publicité ou un argument marketing. L’affaire Aurore S. reste et demeurera LE livre pour lequel j’aurais tout tenté, tout essayé et vraiment investi toute mon énergie afin qu’il soit lu par le plus grand nombre.

Chères blogueuses, soyez-en ici publiquement remerciées.


L’AFFAIRE AURORE S.

Sortie officielle : 15/10/2016

Résumé
Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.


Belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.