dimanche 9 octobre 2016

L'affaire Aurore S. dans Toutes les nouvelles !



Je vous en avais parlé et c’est donc chose faite, depuis mercredi dernier. Le journal Toutes les nouvelles a présenté un superbe article de mon thriller, L’affaire Aurore S. dans son édition du 5 octobre. Je tiens à remercier M. Philippe COHEN, le responsable de l’agence de Rambouillet qui m’a interviewé et qui a, en plus, signé son papier en rubrique L’actu du département, ce qui a permis d’étendre l’information à toutes les Yvelines !


L’interview
J’ai donc rencontré Philippe Cohen dans les locaux du journal, à Rambouillet, et l’accueil a été des plus chaleureux. Ce journaliste est un passionné de sa ville, de son histoire et de tout ce qui approche de près ou de loin la culture. Parler littérature avec lui a été un réel plaisir, car j’ai senti l’homme féru de lecture et sur ce sujet, on ne trompe pas un auteur ! L’entretien a été nourri, ses questions précises et bien dirigées. Il suffit de lire l’article pour s’en convaincre.

(Cliquer sur la photo pour agrandir)

En ce qui me concerne et en règle générale, j’ai souvent abordé les médias et les journalistes avec beaucoup de difficultés. Je suis toujours resté méfiant, car on a vite fait de vous faire dire ce que vous n’avez jamais... exprimé ! En Provence, je n’ai rencontré qu’une seule vraie journaliste (amitiés et clin d’œil à Françoise qui se reconnaîtra) en plusieurs années.
Avec Philippe Cohen, le courant est passé tout de suite et quand il a demandé à recevoir le livre, mon éditrice s’est empressée de lui faire suivre. Visiblement et à ce qu’il m’a confié, L’affaire Aurore S. l’a conquis et il en parle avec des termes qui ne peuvent que me toucher. Je vous laisse juge.

(Cliquer sur la photo pour agrandir)

Enfin, le plus difficile pour moi et depuis toujours a été de baisser le masque, de me révéler sous mon vrai visage et de parler de ma vie privée. Car oui, je l’assume totalement, L’affaire Aurore S. n’est pas n’importe quel livre et s’il touche si bien le cœur des blogueuses à une quasi-unanimité, c’est que le récit a un parfum de vérité et de vécu indéniable.
Alors, se mettre à nu devant un journaliste n’était vraiment pas évident pour moi et Philippe Cohen m’a simplement guidé dans ses questions en faisant preuve d’une écoute attentive et de beaucoup de gentillesse. Quand on est à l’aise face à un homme qui ne vous prend pas de haut, alors tout devient réellement plus simple.

Cher Philippe, je vous remercie encore une fois ainsi que votre hebdomadaire pour cet article et dorénavant, je vous promets de vous tenir informé de toutes mes nouvelles parutions, séances de dédicaces et autres manifestations. Compte tenu du rythme avec lequel je publie, je suis certain que vous serez ravi, d’autant plus que cela vous fera de la lecture. Le prochain titre ? Un gros roman pour fin novembre et je pense que s’agissant d’un récit historique sur fond de guerre 14-18, votre plume frétille déjà à l’idée du papier que vous pourrez rédiger. Avec mes amitiés et toute ma gratitude !


L’AFFAIRE AURORE S.


Sortie officielle : 15/10/2016
Résumé
Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Vous pouvez réserver votre exemplaire papier ou numérique
En réservant votre livre sur Amazon, vous le faites monter dans le classement et cela donne de la visibilité au titre. Rejoignez les centaines de lecteurs qui ont déjà commandé L’affaire Aurore S. et qui lui ont permis, ce samedi, de se classer en 41e position des nouveautés dans la rubrique Policier et suspense ainsi qu’une très honorable 753e place au Top100 général. Je vous en remercie par avance. 
(ndla : N’y voyez pas une quête de gain ou une recherche de notoriété malvenue de ma part. La vérité est que je souhaite ardemment que ce livre soit vu et lu par le plus grand nombre. Rien de plus, rien de moins.)



Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.