mercredi 5 octobre 2016

Le Prix de la Nouvelle Érotique 2017... J'en suis !



Si vous êtes fidèle à ce blog, vous le savez déjà, l’an dernier j’avais participé au Prix de la Nouvelle Érotique et je m’étais classé dans les finalistes, un résultat somme toute honorable. L’édition 2017 se profile à l’horizon et j’ai craqué, je me suis inscrit ! Le goût du challenge, certainement, mais pas seulement. On en parle un peu ?


En quoi consiste le Prix de la Nouvelle Érotique ?
C’est tout simple, vous êtes auteur publié et vous vous inscrivez auprès de l’organisateur, Les Avocats du Diable (cf. ci-dessous). Si vous remplissez les conditions, vous êtes donc admis et la nuit du changement d’heure, en l’occurrence le 29 octobre cette année, vous recevez à minuit un thème et un mot obligatoire à insérer en fin de votre nouvelle. Vous avez jusqu’à 8 heures le lendemain matin pour envoyer votre texte et il ne reste plus qu’à attendre les résultats. Pour vous inscrire, faites suivre vos bio, biblio, photo en portrait et coordonnées à l’adresse e-mail ci-dessous. N’oubliez pas de consulter le règlement, c’est plus prudent !
Les Avocats du Diable : http://lesavocatsdudiable.tumblr.com

Mon but avoué pour cette année ?
Gagner ? non, je reste lucide et je sais pertinemment qu’il y a des plumes prestigieuses en lices, tout du moins dans notre petit monde de l’érotisme. J’essaierai simplement de faire aussi bien que l’an passé et si je finis dans le cartel des 40 sélectionnés, j’en serai ravi. Mieux, si je me retrouve dans les neuf retenus pour l’édition papier du recueil chez les Éditions Au Diable Vauvert, j’en serai encore plus content. Je ne rêve pas et je connais bien les contraintes du concours que l'on peut qualifier de très délicates.
Une chose me rassure, les tricheurs de tous poils sont vite repérés et l’organisateur veille au grain. Ce sera donc un concours où nous serons tous à égalité devant un thème, un mot obligatoire et 8 heures d’écriture devant nous... Et c’est devant la feuille blanche que la plume est reine.

Dernière précision
Je vous rappelle que le recueil évoqué ci-dessus sortira en librairie le 20 octobre prochain et il réunira les neuf finalistes de l’an passé. J’ai l’honneur d’y figurer et j’en suis très heureux.
Éditions Au Diable Vauvert : http://audiable.com/
Pour retrouver le recueil en question.

Belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.