mercredi 19 octobre 2016

Les amants du Titanic, c'est aujourd'hui !



Je vous en ai souvent parlé et c’est aujourd’hui qu’est sorti mon dernier roman chez Harlequin HQN, Les Amants du Titanic. Il s’agit d’un récit teinté d’enquête policière, avec une belle histoire d’amour, le tout s’inscrivant dans les réalités historiques et dramatiques qui entourent le naufrage du Titanic.


La genèse du livre
Je voulais écrire depuis longtemps une aventure qui se déroulerait à bord de ce fabuleux transatlantique et dont l’intrigue collerait à la chronologie des événements. La tâche ne fut pas aisée et j’ai même dû réécrire plusieurs fois l’intégralité du récit. Peu importe, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé et j’espère que ce roman vous plaira.
J’en profite pour vous rappeler que ce soir, vers 20h30, sur la page auteur Facebook, j’organiserai un concours qui permettra à cinq d’entre vous de gagner ce livre en numérique.


Les informations
- Sortie : 19/10/2016
- 301 pages
- Prix : 4,99 €

Résumé
Tout le monde connaît la tragique histoire du Titanic, qui sombra le 15 avril 1912 dans les eaux glaciales de l’Atlantique. Mais qu’en est-il de l’histoire de ses passagers ? Qui saurait dire quelles passions, quels drames et quelles amours ont marqué leurs derniers jours, leurs dernières heures ? Et si la grande histoire n’était pas celle que l’on pensait ?
Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant.


Belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.