mercredi 16 juillet 2014

Lisbeth-la-Rouge et La Bauge Littéraire !



Décidément, mon roman érotique, Lisbeth-la-Rouge fait parler de lui en ce moment et comment pourrais-je cacher ma joie et jouer les blasés ?! Quand on est auteur, on attend impatiemment les retours des uns et des autres, les chroniques des blogs littéraires et puis... il y a La Bauge Littéraire et ses chroniques détonantes ! Pour moi, c’était une première avec cette angoisse qui accompagne toujours les premières fois...


On a tout de suite le cœur serré à l’idée que Thomas Galley, l’administrateur de ce site très réputé, va passer votre livre à sa moulinette et dont il ne faudra attendre nulle complaisance ou commentaire arrangé pour vous faire plaisir.
Quand j’ai su que Thomas avait retenu Lisbeth-la-Rouge (Éd. D. Leroy, Coll. E-ros +) et Petits plaisirs entre femmes (Éd. Harlequin - HQN) pour ses lectures estivales, j’ai eu le cœur en surrégime et, bien sûr, cela a aussitôt laissé la place à une légitime inquiétude... Et s’il n’aimait pas ? Car si Thomas sait y mettre les formes, en respectant toujours le travail des auteurs, quand il n’aime pas, il n’aime pas et nul ne lui fera dire le contraire ! Alors, imaginez mon angoisse...
De même, j’ai fait une grossière erreur historique et impardonnable dans ce roman, je le reconnais aisément. Thomas, amateur d’Histoire éclairé s’il en est, a su la repérer et l’a gentiment noté dans sa chronique. Comme quoi, on ne pousse jamais suffisamment loin ses recherches et je me suis trop reposé sur des connaissances que je pensais acquises. Bilan, j’ai bombardé Napoléon, empereur, avec quelques années d’avance. Excusez du peu ! Quand je me plante, je ne fais pas les choses à moitié et je ne peux qu’en rire tellement c’est énorme. Comme quoi, en y mettant les formes, tout peut se dire et tout peut être entendu... À bon entendeur !
Je vous propose donc de lire la chronique de La Bauge Littéraire sur Lisbeth-la-Rouge sans plus attendre ! Bien entendu cette chronique sera ajoutée aux Avis des lecteurs ainsi que dans la rubrique Blogs littéraires.

Site La Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/

Excellente fin de journée,
Amitiés littéraires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.