mercredi 23 juillet 2014

Le magazine Terres d'Histoire !



Ce n’est pas souvent que je vous parle de magazines ou des différents médias sur la toile. Pourtant ce nouveau magazine très dynamique a attiré mon attention et je vous explique pourquoi.


Tout d’abord, il s’agit d’un magazine qui parle d’Histoire - oui, avec un H majuscule ! -  et ça, je ne pouvais pas le laisser passer ! Pour savoir où l’on va, il faut se souvenir d’où l’on vient et ce leitmotiv, si cher à mon cœur, berce un grand nombre de mes titres se déroulant dans un passé plus ou moins proche.
Non seulement les contenus sont riches mais depuis peu de temps, ce magazine a lancé son application mobile afin de se rendre disponible sur nos chères tablettes. J’aime bien ce dynamisme qui induit une volonté d’avancer au gré des nouvelles technologies sans oublier de parler d’Histoire. Après tout, l’un ne pourrait pas exister sans l’autre, n’est-ce pas ?
Vous pourrez ainsi tout savoir, au gré des numéros, sur la monarchie impériale, l’histoire de Paris ou de la Normandie, la vie de Le Nôtre, l’impressionnisme en Bretagne, etc. Les sujets riches et variés ne pourront qu’attirer l’œil attentif des amateurs d’histoire ou celui des curieux en quête de nouvelles connaissances à acquérir. Je vous conseille donc vivement de vous y intéresser et de feuilleter, par exemple, le numéro en ligne actuellement.
Je souhaite bon vent à ce magazine ainsi qu’à sa rédaction, sans oublier une pleine réussite bien méritée.  On parle si peu d’Histoire...

Terres d’histoire : http://www.terresdhistoire.fr/

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.