mercredi 16 juillet 2014

Grand concours Harlequin - HQN !



Je vous parle souvent des concours d’écriture et de la manière de vous faire remarquer ou plutôt de faire remarquer vos écrits ! Aujourd’hui, une belle occasion se présente à vous, ne la manquez sous aucun prétexte !


Mon éditeur, Harlequin - HQN, organise un concours d’écriture avec un contrat d’édition à la clé, alors soyons clair ! Vous tenez là une très belle opportunité que je qualifierai d’occasion en or ! Tout d’abord, si je parle très régulièrement de mes éditeurs, c’est que j’en suis satisfait, sinon, je ne publierai pas aussi souvent chez les uns et les autres.
Harlequin - HQN est certainement le plus connu d’entre eux et pas seulement pour des récits à l’eau de rose. Si vous en êtes encore à ces vieux poncifs, si vous n’avez pas évolué dans votre opinion à l’égard de cette maison, passez votre chemin et retournez dans votre grotte préhistorique.
Harlequin - HQN publie dans tous les genres et l’équipe vous offrira un travail d’édition soigné, professionnel jusqu’au bout des ongles et peu d’éditeurs souffriront la comparaison... Je peux savamment en parler puisque je fais partie de leur écurie et depuis la première heure, si j’ose dire. Mais, voilà, ce genre de grande maison n’envisagera de vous signer qu’avec une contrepartie très évidente : leur exigence omniprésente, gage de sérieux et de qualité, ainsi que leurs prérogatives envers leurs auteurs. Pour bien aborder ce concours, je vous donne quelques conseils utiles.

■ Respectez scrupuleusement et à la lettre le règlement du concours.
■ Soignez votre écriture, relisez et faites relire votre projet.
■ Non, « l’ortograf » n’est pas une option !
■ Soyez original pour démarquer votre projet des autres.
■ Chez HQN, ils ne sont ni homophobes ni xénophobes, toutes vos romances seront les bienvenues mais... En été... un tueur en série pourrait tout aussi bien frapper ! Ne vous limitez pas à la romance, soyez débordant d’imagination !
■ C’est peut-être aussi le moment de vous replonger dans mes conseils de technique littéraire. Je dis ça, je dis rien...
Articles technique littéraire dans la rubrique Conseils : http://www.milovaceri.com/p/conseils.html

Je conclurai en vous disant que je connais bien deux des éditrices faisant partie du jury. Ces deux professionnelles vont décortiquer vos projets, les analyser, les triturer dans tous les sens et je vous souhaite de les convaincre. J’aurai ainsi le plaisir de vous croiser l’un de ces jours dans cette maison où je me sens bien. J’ajoute le mot de cinq lettres... Bien que, la chance n’aura rien à voir, je peux vous le dire !



Très belle journée,
Amitiés littéraires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.