mardi 6 août 2013

Une critique de LA DOUBLE SURPRISE par Callixta !



Je vous ai déjà parlé du site Blue Moon et de l’une de ses critiques, Callixta. Eh bien, Callixta s’est penchée sur La double surprise, ma dernière nouvelle érotique publiée par Harlequin – HQN.
Je vous livre ci-dessous l’intégralité de son commentaire (cf. liens ci-dessous).

« Si quelqu’un maîtrise son genre et son format dans la marque HQN de Harlequin c’est Gilles Milo-Vacéri. Il enchaîne les courtes nouvelles érotiques avec entrain et un vrai talent.
Cette fois, c’est une chaude soirée d’anniversaire qu’un époux va offrir à sa compagne, plus jeune, totalement épanouie auprès de son homme mais qui lui a confié ses fantasmes ; on devine la suite. Comme toujours avec cet auteur, le ton est très érotique, ce qui est proposé est osé mais conserve un ton sain, joueur qui permet de parfaitement comprendre le plaisir reçu par notre héroïne, Julie.
Après une courte présentation de la situation, la nouvelle est entièrement consacrée à cette nuit anniversaire coquine. Tout arrive à point nommé et révèle une imagination charmante qui pourrait donner des idées à n’importe quel compagnon qui ne veut pas s’arrêter à offrir des fleurs pour les trente ans de son épouse !
Vous l’aurez compris, c’est court, chaud, délicieux et érotique, très agréable à lire. Cela donne envie de découvrir aussi des nouvelles plus longues, voire un roman qui permettrait d’étoffer un peu l’histoire réduite à sa plus simple expression ici, bien sûr. Le talent de l’auteur laisse deviner que c’est possible. Espérons qu’il se lancera. ».
Callixta.

Bien entendu, de tels mots ne pouvaient pas me laisser indifférent. Contrairement à d’autres, je suis loin d’être un auteur blasé et par conséquent, cet avis autant objectif que positif m’a ravi et touché.
Pour répondre à votre question, Callixta, à savoir écrire un roman érotique, j’y pense et je ne manque pas d’idées. Ce serait plutôt le temps qui me ferait défaut ! Mais soyez sûre que cela arrivera un jour ou l’autre. Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour votre fidélité, vos critiques toujours sincères et votre respect du travail de tous les auteurs.

Toutes les critiques de Callixta, me concernant, sur Blue Moon :

Critique de La double surprise : http://blue-moon.fr/spip.php?article8610
Critique de Les défis d’Angie : http://blue-moon.fr/spip.php?article8613
Critique de Libres échanges : http://blue-moon.fr/spip.php?article8210
Critique de À la maison close : http://blue-moon.fr/spip.php?article8106

Bonne journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.