dimanche 3 mars 2013

Des nouvelles de certains concours et le roman !



Sous ce grand ciel bleu, difficile de se remettre au travail. Ceci étant, j’en viens à penser aux concours qui sont en instance et dont j’attends les résultats. Parce que malgré l’écriture des nouvelles et autres romans, j’y ai passé suffisamment de temps et dépensé d’énergie pour ne pas les oublier. Apparemment, il y a du retard pour certains d’entre eux et il faut se montrer patient. Encore et toujours ! Dans les jours qui suivent, je devrais avoir quelques résultats en retour mais j’aimerais attirer votre attention sur l’un d’eux.
Phénomène J organise un concours régulièrement et cette année, j’y ai participé. Ils ont eu un tel succès qu’ils ont été submergés par les nouvelles ! C’est déjà un bon point. Mais en plus, ils sont suffisamment bien organisés pour prévenir les participants qu’il y aura du retard ou un souci. Cela peut vous faire sourire mais quand on se frotte aux concours littéraires, je vous promets qu’on voit de tout ! De la plus parfaite incorrection, voire à la limite de la goujaterie jusqu’à certains qui ont à cœur de jouer le jeu jusqu’au bout et se mettent en quatre pour maintenir le sérieux et gagner ainsi toujours plus de crédibilité.
Donc, Phénomène J, organisateur du concours ImaJn'ère 2013 s’est exprimé par la voix de son Président, Jean-Hughes Villacampa pour expliquer leur retard. Et bien, respect ! C’est plutôt rare pour être souligné. La plupart vous prend de haut, n’informe personne et ne prend pas la peine de répondre à vos emails ou s’ils répondent, vous renvoient au règlement en des termes souvent peu délicats. Vous trouverez le lien ci-dessous et si comme moi, vous avez participé à leur concours, vous saurez pourquoi nous avons du retard dans les résultats. Notez bien que cela ne fait que confirmer leur sérieux et qu’ils figurent déjà dans ma rubrique des concours conseillés.

Second point de ce billet dominical, mon roman Il ne fallait pas faire pleurer le loup. Je suis ravi des retours de lecture que je reçois et apparemment pour tous ceux qui le lisent, les commentaires sont unanimes. Jetez un œil sur les Avis des lecteurs pour vous en persuader.
N’étant toujours pas connu, si vous avez aimé ce livre et souhaitez m’aider, je vous donne le lien à faire suivre à vos amis, à ceux qui sont lecteurs assidus, voire aussi à des blogueurs ou des critiques littéraires, aux libraires que vous connaissez, aux associations, aux groupes de lecture, etc. N’hésitez pas ! J’ai même constitué un dossier complet sur ce roman que je peux envoyer au gré de vos demandes. Pour cela, merci de me contacter par email ou via la page Contact.
De mon côté, je fais tout ce que je peux pour qu’on parle de ce livre et votre aide me sera une précieuse alliée pour réussir à percer. Je vous en remercie à l’avance.

Belle journée ensoleillée à tous.
Amitiés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.