mercredi 6 mars 2013

Des retours de concours et des infos sympathiques !



Je vous en parle depuis suffisamment longtemps mais les concours sont essentiels à l’apprentissage d’un nouvel auteur. Bien sûr on doit se confronter aux autres plumes, souvent plus talentueuses que la vôtre mais peu importe, le but final est de le faire si vous souhaitez que l’on vous remarque.
J’ai donc participé au concours de nouvelles organisé par les Éditions du Sagittaire et je me suis essayé au genre de la Science-fiction. C’était une première pour moi car je suis beaucoup plus adepte du fantastique modéré et surtout du thriller ou encore de l’énigme policière.
Bien m’en a pris car si je ne finis pas dans le trio de tête, je me classe honorablement. J’en suis très heureux même si le quatrième ne reçoit pas de récompense sous forme d’ouvrages de la part de l’éditeur. Dommage, ce sera pour une prochaine fois et j’essaierai de faire mieux.
L’important étant de participer, voilà une bonne chose et je remercie donc les Éditions du Sagittaire. Vous trouverez les liens pour visiter leur site ci-dessous.
J’ajoute, plus personnellement, mes chaleureuses félicitations aux trois premiers du concours : Samuel Effray, Christine Pruvot et Laurence Morel.
Site des Éditions du Sagittaire : http://www.sagittaire-editions.fr/
Mes résultats personnels : http://www.milovaceri.com/p/divers.html

Pour une place dans un classement, deux autres retours de concours négatifs. Une nouvelle et un roman qui nécessiteront sûrement quelques retouches. Mais je sais déjà à qui les proposer et j’espère que ces deux projets aboutiront. Je n’en dis pas plus pour le moment. Enfin, dans les prochaines semaines, j’espère avoir d’autres résultats que je vous communiquerai sans faute.

Une autre bonne nouvelle ? mon second roman sera bientôt édité ! L’annonce sera faite ici même et relayée sur les réseaux sociaux comme d’habitude. Vous voulez en savoir plus ? Et bien disons que cette fois, je vous emmène au moyen-âge... À suivre très prochainement pour découvrir un petit résumé et la couverture.

Dernière info du jour et non des moindres. Le samedi 25 mai 2013, la veille de la fête des mères, je réitère une séance de dédicaces à Château-Arnoux (04). Je vous donnerai plus d’informations dans quelques temps, il faut encore tout cadrer et affiner l’organisation. Au passage, un grand merci à Jean-Christophe, le patron du Cyclope, qui a accepté de m’accueillir et m’apporte un soutien indéfectible. Donc, n’oubliez pas cette date et venez nombreux !
Un livre dédicacé ne ferait-il pas un joli cadeau en cette occasion ?

A très bientôt pour d’autres informations,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.