samedi 16 mars 2013

De nouveaux retours de lecture !



C’est vrai que j’écris pas mal ces temps-ci et je n’ai pas eu le temps de mettre à jour comme il se doit la rubrique Avis des lecteurs. C’est donc chose faite, avec trois retours supplémentaires.

À noter une remarque intéressante sur la couverture du livre mais tant que la critique reste constructive et intelligente, avec suffisamment de discernement, elle figurera sur ce blog sans aucun problème, bien au contraire !
Quant au reste, la taille de la police, le papier, la 4ème de couverture, le découpage des chapitres, les coquilles, etc. je laisse cela en pâture à ceux qui n’ont que ça à faire et oublient trop facilement et trop vite qu’un livre est avant tout une histoire, une fiction qui doit plaire, séduire et faire rêver son lecteur.

Car ce qui m’intéresse par-dessus tout est de savoir si vous avez aimé ou non ce roman. S’il vous a fait vibrer autant que moi j’ai eu du plaisir à le rédiger, alors j’aurais gagné mon pari et réalisé mon plus beau souhait : vous prendre par la main pour vous faire voyager dans un univers parallèle où les rêves deviennent réalité et métamorphosent ainsi votre quotidien, au moins pendant quelques temps ou ne serait-ce que pour un simple sourire, aussi fugitif soit-il.
Alors, je n’aurais pas écrit pour rien...

Maintenant, à ce que je peux constater, vous êtes nombreux à l’avoir lu et je sais, via mon éditeur, que ce roman a aussi pas mal voyagé au-delà de nos frontières... États-Unis, Canada, Suisse, Belgique, etc. Pourtant, je n’ai pas autant de retours que je le souhaiterais. Je sais, je suis un peu casse-pied mais c’est très important pour moi. Les retours en anglais sont aussi les bienvenus !
Alors si vous l’avez lu et fini, soyez gentil de me renvoyer un petit mot, ici ou sur Facebook et je l’insèrerai dans la section adéquate.


Bon week-end à tous !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.