samedi 30 mars 2013

Classé au concours d'Arts et Lettres de France !



Il y a des samedi matin qui ne ressemblent pas aux autres ! Au courrier de ce jour, une petite enveloppe sur laquelle je reconnais mon écriture. Ceux qui participent aux concours littéraires savent très bien de quoi je parle !
Le courrier émane de la prestigieuse association culturelle internationale, Arts et Lettres de France, qui m’annonce que ma nouvelle Va où tu veux a reçu un troisième accessit dans la section nouvelle !

Forcément, si pour certains d’entre vous cela peut sembler ridicule, à mes yeux c’est une joie immense et un grand honneur. Obtenir un accessit dans ce concours signifie se faire remarquer et c’est tout ce que je souhaite.
Je le dis assez souvent, je laisse le podium aux bêtes à concours, aux marathoniens des gloires éphémères et aux sprinters de la première place. Personnellement, je ne suis intéressé que par une chose, me confronter aux autres auteurs et me placer honorablement. C’est déjà une immense et belle victoire !

Je tiens à remercier la Présidente Générale, Madame Maïté BEULE, les membres du jury et à travers eux, toute cette association qui œuvre trop souvent dans l’ombre pour notre belle langue française. Je vous rappelle que ce concours figure dans ma section des concours conseillés et que je vous invite à vous y inscrire. Si le règlement est sévère, la participation difficile car le niveau est très élevé, il n’en reste pas moins que ce concours bénéficie d’une organisation hors pair et d’une excellente communication.

Arts et Lettres de France : http://www.artsetlettresdefrance.fr/
Concours conseillés : http://www.milovaceri.com/p/concours.html

Bon week-end de Pâques à tous !
Amitiés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.