mercredi 28 septembre 2016

Les amants du Titanic, le 19 octobre !



Je vous en parle depuis très longtemps et le moment est enfin venu de vous annoncer la sortie de ce livre qui m’est cher, Les amants du Titanic, à paraître chez Harlequin HQN et donc en numérique, le 19 octobre prochain.


La genèse du livre
Depuis toujours, je rêvais d’écrire une fiction sur le Titanic, car qui n’a pas fantasmé devant l’histoire et la tragédie de ce navire ? On peut dire tout ce que l’on veut, même si quelques années plus tard, d’autres navires ont emporté avec eux beaucoup plus de passagers au fond des mers, dès que l’on parle de catastrophes maritimes, la mémoire collective pense tout de suite au Titanic. On pourrait y voir l’effet du film de James Cameron, sorti en 1997, mais je peux vous assurer que même auparavant, de nombreux romanciers se sont penchés sur la question et ont noirci des dizaines de milliers de pages.
Pour ma part, je voulais en faire un roman tout en respectant la vérité historique, selon mes habitudes. Pour ce livre, j’ai passé environ trois semaines de travail en recherches dans les archives navales, les sites spécialisés et croyez-moi, ce ne fut pas simple. J’avais mon récit, il me manquait une chronologie précise, car je souhaitais faire  coïncider les deux. Et l’objectif a été atteint.
Les amants du Titanic repose sur donc sur une courte période mais pas seulement. Ce livre vous emportera de Londres jusqu’à New York, en passant par Cherbourg. Vous allez faire connaissance avec son héroïne, Valentine Durieux, une femme comme je les aime, courageuse, avec un passé lourd à porter et une revanche à prendre sur la vie. Vous connaîtrez les aléas de la Cour des Lords et en particulier, la fourberie de l’un d’entre eux, Sir James St John Brooke et puis vous suivrez dans ses enquêtes, un détective privé, Écossais et beau garçon, Christopher McLoud. Tout ce petit monde va se retrouver à bord du géant des mers pour sa première et dernière traversée de l’Atlantique Nord. Je n’ajouterai qu’un dernier détail, tout ce qui se passe à bord est en adéquation avec les événements historiques connus et répertoriés, à la minute près.
Bien entendu, ce livre reste une fiction et repose sur une enquête inattendue, dont je ne vous dirai rien, sur une vengeance évoquée dans la 4e de couverture et surtout, sur une belle histoire d’amour. Parce que oui, j’ai encore une fois mêlé les genres. Après le romantico-thriller de L’affaire Aurore S., vois le romantico-polar avec Les amants du Titanic.
Il ne vous reste plus qu’à embarquer, vous aussi, à bord du Titanic. En fermant les yeux, vous vivrez les derniers instants du navire comme si vous y étiez et vous tremblerez pour les héros de cette aventure. Est-ce que cela finit bien ? Allez savoir... Il faudra le lire pour avoir votre réponse.

Enfin, techniquement, je ne peux passer sous silence un autre détail d’importance. Je n’ai pas honte de vous dire que j’ai réécrit totalement ce roman, deux fois ! Oui, deux fois le même texte et pour m’aider, j’ai eu les conseils avisés de mon éditrice, Sophie L., sous la direction de Karine L., la Directrice éditoriale. C’est pourquoi ce récit leur est dédié à toutes les deux, car sans elles, il n’aurait sans doute jamais vu le jour ou du moins, pas avec un tel relief dans l’histoire.
Je pense vous avoir tout dit sur Les amants du Titanic qui en captivera plus d’un et j’attends vos retours avec impatience. J’espère simplement que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.



Informations
Le livre est déjà disponible en réservation sur Amazon et voici le lien.

Et comme je vous aime bien, en plus de la couverture, je vous offre le résumé de la 4e de couverture.
Résumé
Tout le monde connaît la tragique histoire du Titanic, qui sombra le 15 avril 1912 dans les eaux glaciales de l’Atlantique. Mais qu’en est-il de l’histoire de ses passagers ? Qui saurait dire quelles passions, quels drames et quelles amours ont marqué leurs derniers jours, leurs dernières heures ? Et si la grande histoire n’était pas celle que l’on pensait ?
Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant.


Dernière précision
Parce que j’enchaîne les publications, je vous rappelle le planning des sorties d’octobre me concernant.
15 octobre : L’affaire Aurore S. - Éditions du 38 - Thriller - Papier et numérique
19 octobre : Les amants du Titanic - Éditions Harlequin - Romance - Numérique
20 octobre : Recueil Prix de la Nouvelle Érotique - Éditions Diable Vauvert - Érotisme - Papier

Très belle journée !
Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. Plus je suis dans le monde de l'édition, plus je découvre de livres et plus j'ai des difficultés à résister lol :) Bravo pour toutes ses publications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, celui-ci, je te conseille de ne pas résister, ce serait dommage ! Promis.
      Rendez-vous à la sortie... :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour !
      Et il faudra se laisser tenter...
      Belle journée !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bientôt... Un peu de patience !
      Et ce n'est pas si loin, le 19 octobre !
      Merci d'être passée ! :)

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.