lundi 24 mars 2014

Samru, une leçon de vie !



Ma nouvelle, Samru, est sortie en même temps que quatre autres nouvelles, en février, chez Harlequin – HQN. Si je défends toujours mes titres, bec et ongles, je reconnais que celui-ci retient plus particulièrement mon attention.


Il y a une trentaine d’années de cela, je traînais mes guêtres en Afrique de l’Est, alors que la région était ravagée par la guerre et la famine. Peu d’entre nous se souviennent de la Terreur Rouge qui avait mis l’Éthiopie à feu et à sang, ou encore de la famine qui avait fait de cette région du globe, un gigantesque cimetière à ciel ouvert, oublié de tous.
Pourtant, Samru est plus un message d’espoir, une leçon de vie que l’on devrait tous lire et à défaut de mieux comprendre ces terribles événements, il permet de ne pas les oublier. Comme tous mes récits, ce document fiction est basé sur des faits ayant malheureusement existé et se termine bien, je vous rassure tout de suite.
Alors si je reparle de Samru aujourd’hui, malgré des ventes déjà excellentes, c’est pour vous demander d’en faire un best-seller. Pas pour moi ou pour de basses raisons mercantiles, non... simplement pour ne pas oublier toutes ces vies fauchées dans l’indifférence générale.

Résumé
Je m’appelle Samru et j’ai 7 ans.
J’habite à côté du Grand Désert. Enfin… depuis un an tout est devenu semblable au désert par ici. Là où il y avait nos champs, la terre est à présent comme du sable, craquelée et sèche, avec des fissures dont on ne voit pas le fond. Ici, je vous raconte mon histoire, comment je suis devenu un homme. Et comment j’ai failli connaître cette chose qu’on appelle la «mort».

Informations utiles
27 Pages
Prix 0,99 €
Achat Harlequin – HQN : http://www.harlequin-hqn.fr/ouvrage/samru

Bonne journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.