dimanche 16 mars 2014

Il ne fallait pas faire pleurer le loup !



Aujourd’hui, je fais un petit flash back, un retour aux sources qui ne peut avoir lieu sans ressentir beaucoup d’émotion, tout du moins en ce qui me concerne.


IL NE FALLAIT PAS FAIRE PLEURER LE LOUP a été mon premier vrai roman, publié en version papier, par les Éditions du Bord du Lot. C’était il y a un peu plus d’un an, en janvier 2013, et je peux dire que ce premier thriller m’a encouragé à poursuivre. Vous ne me connaissiez peut-être pas à cette époque et si l’envie vous prenait de vous le procurer, je vous préciserais simplement qu’il n’en reste que très peu d’exemplaires.
Dans ce récit, il y a beaucoup de moi, de mes passions mais pas seulement. Le meilleur moyen de vous le faire découvrir est encore d’en lire le résumé puis de prendre connaissance des nombreux retours de lecture. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que des dizaines d’avis d’autres lecteurs et lectrices (rubrique Avis des lecteurs). Ci-dessous, je vous donne le résumé, les liens utiles et des extraits des commentaires reçus.

Résumé
Aventure, Avidité, Amour, Amitié, les quatre composantes de ce roman passionnant dont les cinq cents pages vous feront passer une nuit blanche car vous ne pourrez pas le refermer quand vous l’aurez ouvert...
Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Gregory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en canis lupus, elle ne se doutait pas que sa vie allait basculer. Peu après, un attentat à la bombe décime la famille de Greg qui est, lui, grièvement blessé. Quand il sort de l’hôpital, il n’a qu’une obsession : retrouver les commanditaires.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, en Éthiopie comme aux États-Unis, ils vont traquer les meurtriers, aidés par leur ami Pierre, haut fonctionnaire de police mais poursuivis par un magistrat de la cellule anti-terroriste, borné, à l’ambition dévorante. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leurs vies en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils vont affronter le pire de l’âme humaine.
Lorenza découvre la personnalité fascinante de Greg, dernier descendant d’une famille amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende. Mais à quoi pouvait-on s’attendre d’un homme qui comprend et parle aux loups ? Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à sa famille car ils ignoraient la Vérité. Ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié ni pardon.
Non, ils n’auraient jamais dû et, maintenant, le monde ne sera pas assez grand pour les cacher. Il va falloir payer...


Qu’en ont pensé les nombreux lecteurs
...Franchement, un grand merci pour m'avoir fait passer un si bon moment ! (Élise B.)... Les personnages sont attachants, la légende est magique, l'intrigue est à couper le souffle. (Virginie T.)... Aventure captivante où se mêlent la légende aux voyages dans des pays lointains. (Alessandra Z.)... Je suis loin d'être une accro’ du genre et pourtant, ce thriller m'a transportée de la première à la dernière ligne (Marie-Christine D.)... It’s like watching a movie, I enjoyed the book. Congratulation, that was : Un coup de maître ! (Nirva M. – Long Island University – New York)... À lire absolument, pour un pur moment de plaisir ! (Blog La Clé des Mots)... Il faudrait envoyer un exemplaire de ce livre à un scénariste car franchement l’histoire ferait un sacré bon film ! (Sylviane R. – Romancière)... La symphonie des loups fidèles apportent au roman la générosité et cette richesse d'écriture qui envoûte et vous pousse à en poursuivre la lecture jusqu’au bout. (Béatrice G.)... Merci à vous !!! Vous m'avez fait rêver, voyager ! (Monique V.)... Au fil de la lecture, j'y ai vécu la joie, la colère, la tristesse, la peur comme si j'y étais. (Lydie B.-G.)... Merci pour les Loups et la mémoire du peuple amérindien. (Lou – Animatrice du groupe Facebook J’aime les Loups)... L’écriture est si fluide qu’on s’y retrouve facilement et comme il n’y a pas de temps mort, on est rapidement happé. (Nathalie S.)... En un seul mot : magnifique ! (Marie-Line B.)... C'est une bombe ! Il m'a tenu en haleine du début à la fin, difficile de m'en séparer. (Nathalie J.)... Les seuls mots qui me sont venus instantanément sont : tout simplement superbe ! (Marine D. F.)... Y aura-t-il une suite, un film ? Que dire, qu'on bouffe les lignes, les pages, les minutes et les heures, je ne suis pas arrivée à lâcher le livre !!! (Iza R.)... J'y ai passé la nuit entière. Quel plaisir d'arriver à la fin et quel dénouement ! (Laurence R. M.)... C’est un récit trépidant, plein d’énigmes, de péripéties qui s’enchaînent, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde. (Joanna L.)...

Excellente journée à tous,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.