lundi 20 novembre 2017

Mon's Livre, en Belgique !



Je vous en ai parlé il y a deux semaines et c’est donc pour ce week-end qui approche à grands pas. Amis Belges, je serai chez vous pour Mon’s Livre et je m’en réjouis. Ce sera ma première visite en Belgique et j’espère que vous viendrez nombreux. Je vous raconte comment cette aventure a pu voir le jour.

Cliquer pour agrandir l'image

Quand deux maisons d’édition s’entendent
Vous le savez, les Éditions du 38 restent mon éditeur principal chez qui je publie toute ma production. Anita Berchenko, la directrice du 38, m’a autorisé à lui faire une « infidélité » et j’ai ainsi pu soumettre un projet aux Éditions Élixyria, dirigées par mes amis Laetitia et Didier. Non, je ne vous dirai encore rien sur ce manuscrit, cependant mes deux éditrices ont sympathisé et grâce à leur bonne entente, je pourrai venir en Belgique dédicacer mes livres en étant sur le stand 128 des Éditions Élixyria.
Quand on connaît les discordes qui règnent entre auteurs et qui ne font qu’ajouter à la mésentente générale de certaines maisons d’édition, cela fait plaisir de souligner que chez quelques-unes, beaucoup plus rares, le professionnalisme, la sympathie, le soutien et la bonne intelligence témoignent de leur politique orientée vers l’auteur et de leur excellente approche du métier. Un autre exemple ? N’oubliez pas que sans l’accord de la direction HarperCollins et Harlequin, vous n’auriez jamais pu lire Gabriel Gerfaut en version brochée... dont acte !
Je persiste et signe, le choix d’une maison d’édition est prépondérant et demeure un puissant levier pour l’avenir d’un auteur quand... on ne se trompe pas ! Par ce message, je tiens à vivement remercier mes éditrices qui m’offrent cette superbe occasion d’aller à la rencontre de mes lectrices et lecteurs Belges. J’en suis ravi !
Les Éditions Élixyria : https://www.editionselixyria.com/
Les Éditions du 38 : https://www.editionsdu38.com/

Mon’s Livre
Il se déroulera donc à Mons, en Belgique, les 25 et 26 novembre 2017. Je serai présent le samedi toute la journée et le dimanche matin, jusqu’à midi environ. Les horaires d’ouverture sont simples, de 10 h 00 à 18 h 00. Notez que l’entrée est gratuite comme le parking d’ailleurs. Une surprise très sympa attend les 5.000 premiers visiteurs qui recevront un sac souvenir à l’arrivée. En suivant le lien ci-dessous, vous accéderez à toutes les informations nécessaires ainsi que le plan détaillé de la manifestation et des animations.
Site officiel : http://monslivre.be/

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.