dimanche 19 novembre 2017

Dédicace au Cultura Barentin, chapeau bas !



Hier, j’étais donc au Cultura de Barentin et si je vous écris ce billet, c’est tout simplement pour souligner ce qui a fait de cette journée, un excellent moment. Je vois régulièrement des auteurs râler, se plaindre, mais la grande majorité oublie de dire quand c’est bien, voire très bien. Ne rêvez pas, l’organisation y est souvent pour quelque chose si on signe nos livres en grand nombre et n’allez surtout pas imaginer que seul notre talent et notre notoriété soient suffisants pour attirer les foules. Allez, je vous raconte...

Cliquer pour agrandir l'image

La journée
Elle a démarré sous le brouillard, en Normandie, c’est normal me direz-vous et, après tout, c’est un temps de saison. Je suis arrivé au Cultura et dès le début, j’ai pu constater la différence. Chaleureusement accueilli, la discussion s’est engagée et je me suis installé tranquillement. J’ai posé mes marque-pages, les petits catalogues du 38 et disposé les piles de livres pour les rendre attractives. Les premiers clients sont arrivés et les signatures ont commencé.
J’ai eu le plaisir de rencontrer le directeur du magasin, monsieur Jérôme Lechanoine, qui est venu s’inquiéter de ma bonne installation. J’ai eu le soutien parfait d’Anthony, le responsable littérature qui passait régulièrement avec toujours quelques mots sympathiques, de Rozenn, qui m’avait reçu et a veillé à tout ou presque au cours de la journée, de Valentin qui n’a pas hésité à m’offrir plusieurs fois un café. Je n’oublie pas Ophélie et en général, les membres du personnel qui avaient soit un sourire, soit un petit geste sympa à offrir en passant devant ma table. Si vous êtes auteur et qu’il vous arrive de faire des dédicaces, vous pourrez mieux comprendre mon enthousiasme. Ce genre de situation n’est pas obligatoirement une généralité dans les lieux qui acceptent de nous recevoir.
C’était donc une séance parfaitement organisée, d’un bout à l’autre, puisque les lectrices et les lecteurs étaient aussi au rendez-vous. Entre les discussions sur l’écriture, la lecture, d’autres auteurs et, bien entendu, le plus souvent sur mes livres pour les dédicacer, cette journée a été un instant de réel plaisir et une belle réussite.

La surprise
Tout le monde étant content, avec Anthony, nous avons décidé de recommencer et de vous préparer une seconde journée. Pour le moment, je ne vous donne que la date, le dimanche 10 décembre, de 10 h à 18 h. Sortez vos agendas et notez ce rendez-vous pour ne pas l’oublier, car si je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, sachez qu’il y aura une belle animation. Mais... chut ! C’est une surprise. Il ne vous restera plus qu’à suivre ce blog ou les réseaux sociaux pour en savoir plus et surtout ne pas manquer cette prochaine dédicace.

Les coordonnées du Cultura Barentin
Centre Commercial Mesnil Roux
1592 Boulevard de Normandie
76360 BARENTIN
tél.: 02.35.12.59.00
Horaires du magasin du lundi au samedi de 9 h à 20 h 

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.