dimanche 2 août 2015

Une journée riche en surprises à Intermarché !



Non, je ne suis pas devenu fou, ni adepte des courses alimentaires à toute heure ! J’évoquais tout simplement la journée d’hier passée en dédicaces à l’Intermarché de Peipin. En effet, cela méritait un petit billet pour vous raconter ces instants sympathiques, si vous n’avez pas eu la chance de vous joindre à nous.


Je le disais avant-hier, une séance de dédicaces est toujours un moment de grande joie et de partage avec mes lecteurs. Oh, j’en vois déjà qui sourient, pensant qu’une grande surface n’est pas obligatoirement le meilleur endroit pour parler culture. Détrompez-vous ! Essayez et vous serez surpris. Passons au déroulé de cette journée.
Arrivé vers 9h30, j’ai eu droit à une installation très confortable, dans le rayon livres, face à l’entrée principale du magasin. Je n’ai pas attendu longtemps car quelques minutes plus tard, le premier lecteur arrivait et s’installait devant moi. C’était de bon augure et effectivement, je n’ai pas chômé. Ce fut un enchaînement de signatures, de rencontres agréables et de grandes discussions au cours d’un défilé quasiment ininterrompu.
De plus, c’est bien la première fois que je rencontre - en dehors des signatures -  autant de lectrices et de lecteurs qui viennent simplement évoquer mes livres déjà publiés afin d’en discuter. De même, j’ai très vite arrêté de compter les gens qui sont passés devant moi, s’arrêtant à peine pour me dire qu’ils avaient lu mon polar, l’avaient beaucoup aimé et attendaient le prochain. Ces fugitifs instants de bonheur tout simple, accompagnés d’un grand sourire ou d’un clin d’œil, m’ont beaucoup touché. Quel plaisir !
Et puis les dédicaces, bien sûr ! Ainsi, ce monsieur adorable qui a dévoré Meurtres à Château-Arnoux et qui, ravi par sa lecture, s’est procuré Yem, Stan et va s’attaquer aux Larmes de Satan... Ce scénariste de télévision qui travaille actuellement sur les grandes affaires criminelles dans les Alpes de Haute Provence... Ce retraité parisien en vacances dans sa résidence secondaire située à quelques pas de la mairie de Château-Arnoux... Cette dame âgée qui m’a littéralement sauté au cou et fait deux grosses bises pour me remercier de sa lecture... Ou encore, ce jeune homme dynamique qui me demandait quand sortirait la 4e enquête du commandant Gerfaut... Et j’en passe, vous l’imaginez bien !
Devant le succès de la matinée, nous avons décidé de prolonger la journée et vers 18h, un violent orage a éclaté. Encore une fois, c’est la météo qui a mis fin au long défilé de fans et de nouveaux lecteurs. Donc, je déteste tout autant la canicule que les orages !
Pour conclure, je remercie vivement Martine et Céline, les deux responsables librairie d’Intermarché avec qui j’ai eu la chance de collaborer pour l’organisation de cette journée, sans oublier mon éditrice qui s’est démenée pour apporter les cartons de livres à temps. Le succès d’une journée de dédicaces reste le résultat d’un travail d’équipe. Preuve en est faite.

Intermarché Peipin - RN 85 - Les Portes de Provence - 04200 PEIPIN
- Tél. : 04 92 33 15 90

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.