lundi 10 août 2015

STAN, une chronique et VFB Éditions !



Hier, j’ai reçu une chronique très sympathique sur mon thriller Stan, publié en mars 2014 chez VFB Éditions. Il était temps que je vous reparle de ce roman comme de la maison d’édition et à plusieurs titres. C’est donc Laeti Kane, l’administratrice du blog, Lire ou dormir, qui m’en donne l’opportunité. En effet, même si Stan est l’un de mes titres des plus vendus chez cet éditeur, j’en ai publié d’autres, et pas des moindres, que j’aimerais évoquer avec vous.


Chronique
Un grand merci Laeti pour votre retour de lecture approfondi. En effet, Stan est un pavé car l’enquête qu’il recèle, emmène le lecteur au-delà des horizons judiciaires habituels et vers des pays aux dangers multiples, très souvent inattendus. Lors de sa sortie, il m’a été reproché la véracité des scènes d’action et pourtant, je le dis et le maintiens, je ne vois pas l’utilité d’écrire un thriller édulcoré, au ton feutré et se vautrant dans la guimauve. Heureusement, les amateurs du genre ne s’y sont pas trompés et ce polar a rencontré un franc succès qui perdure aujourd’hui encore. Alors, un grand merci pour votre analyse très juste, y compris vos rares reproches, car l’ensemble demeure très objectif et sincère. J’ai beaucoup aimé !
Sans tarder, je vous donne le lien et vous invite à lire ce commentaire qui sera répertorié en pages Avis des lecteurs et Blogs littéraires.


VFB Éditions
J’ai croisé cette maison d’édition sur Twitter et nous avons commencé notre collaboration avec un recueil poétique en septembre 2013. Très rapidement, nous sommes passés au roman et à l’aventure. Polars et thrillers constituent l’essentiel de ma production avec cet éditeur qui grandit avec sérieux et s’étoffe dans le temps. Depuis le mois de juillet 2015, c’est officiel, VFB Éditions s’est associé au Groupe Hachette pour bénéficier d’une distribution nationale et devenir un éditeur mixte, numérique et papier. Au passage, je vous cite les plumes talentueuses qui constituent l’écurie de cette maison car je les connais pratiquement tous très bien.

Losan CHARO - L’Ahadorya : bulle au cœur de lumière
Aliénor SAMUEL-HERVÉ - Éclats de vie
Daniel SAVARY - Série Les chroniques de Youki
Aline TOSCA - Une vie dans un tableau
Penny WATSON WEBB - Harianrhod, le cœur d’une femme païenne - À la merci des rois
Émilie ZANOLA - Série Les voyageurs

Afin de découvrir ces petits bijoux, une visite sur le site de l’éditeur s’impose !
Site VFB Éditions : http://vfbeditions.com/


Ma production chez VFB Éditions
J’ai donc publié cinq romans et un recueil de poésie avec cette maison. Je vous parlais de Stan, plus haut, mais d’autres titres méritent votre attention. Ci-dessous, je vous redonne la liste, du plus récent au plus ancien, avec quelques mots de présentation, le lien vers la bande-annonce - Attention ! Les bandes-annonces chez VFB sont à voir absolument ! - et le lien vers Amazon où vous retrouverez les résumés.


DOUBLE JEU MORTEL - Mars 2015
J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cette aventure en reprenant l’un de mes thèmes préférés, les apparences trompeuses et tout ce qu’elles peuvent entraîner. Certaines blogueuses l’ont même comparé à Octobre Rouge, du célèbre Tom Clancy ! Un petit roman détonant pour les amateurs de guerre contemporaine et des jeux d’influence politique.


YEM - Septembre 2014
C’est mon roman fétiche, pour la bonne et simple raison qu’il traite d’événements réels que j’ai personnellement vécus, il y a très longtemps. Ce texte a fait l’unanimité sur Amazon ou encore sur les réseaux sociaux littéraires avec des coups de cœur à répétition. Si vous ne deviez en lire qu’un, ce serait celui-ci.


LES LARMES DE SATAN - Juin 2014
Mon roman historique coup de cœur ! C’est d’ailleurs celui qui m’a demandé le plus de travail de recherches. Antoine a marqué bon nombre d’entre vous et son épopée qui lui fera traverser la Seconde guerre mondiale a engendré beaucoup de réactions et de témoignages, émanant d’enfants de résistants ou de rescapés de la Shoah, qui m’ont bouleversé. La bande-annonce est un petit chef d’œuvre - comme celle de YEM ! - et je vous conseille de la visionner. Émotions fortes garanties !


STAN - Mars 2014
Stan ne fait pas dans la dentelle, et je parle aussi bien du roman que du héros principal de ce thriller. Je le disais plus haut, ce texte a énormément plu à la majorité et quelques rares l’ont détesté pour sa vérité nue et sans artifices qui ne cache rien. Si vous aimez l’action, l’aventure, les voyages et les enquêtes de longue haleine, il est fait pour vous.


OPÉRATION LUPO ROSSO - Décembre 2013
La naissance de Cosa Nostra, la Sicile, les origines de la French Connection et l’amitié indestructible entre deux hommes, nés sur la même terre sicilienne, et que tout oppose... Le décor de ce roman est planté. Ce livre a un goût particulier pour moi, celui de la nostalgie et des souvenirs lointains de l’enfance. Je l’ai d’ailleurs dédié à mes grands-parents, aujourd’hui disparus.


Voilà, nous avons fait un petit tour d’horizon de mes titres parus chez VFB Éditions. J’ajoute qu’avec des prix étudiés et des promotions régulièrement organisées, mes titres restent accessibles. Dernière chose, en dehors des bandes-annonces ou des résumés, n’hésitez pas à visiter la page Avis des lecteurs où vous pourrez retrouver les chroniques classées par roman.

Bonne journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.