mardi 11 juin 2013

Résultats du concours littéraire de la ville de Chalabre !



La ville de Chalabre (11) et la bibliothèque municipale avaient organisé un concours littéraire de nouvelles sur le thème des trésors. J’y ai donc présenté mon texte, Castel Fizel, une petite histoire, un brin fantastique, rédigée avec beaucoup de plaisir.
Aujourd’hui, la responsable de la bibliothèque, madame Noëlle DANJOU m’a adressé un email personnel pour m’annoncer que ma nouvelle était retenue. Elle sera éditée dans l’anthologie qui regroupera les vingt textes retenus par le jury. Quelle joie !
C’est toujours un grand privilège pour moi de figurer ainsi dans le classement général et tant pis si je ne finis pas dans les trois premières places. Ma joie est aussi forte ! C’est toujours sympathique de constater que l’histoire que l’on a écrite a plu et a été retenue. N’est-ce pas le principal ?
J’adresse donc un grand merci à cette ville, à la responsable de la bibliothèque ainsi qu’aux membres du jury, pour leur organisation sans faille et leur gentillesse.
Ville de Chalabre : http://www.chalabre.fr/

Après une année bien chargée en écriture et publications de toutes sortes, ce résultat est l’avant-dernier que j’attendais. Quand je recevrai le dernier, je vous parlerai alors d’une année entière de concours littéraires et dresserai une analyse complète des résultats obtenus.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez écrire et progresser, je pense que cette voie est une des plus enrichissantes et vraiment à privilégier. Si vous y apprenez l’humilité et la patience, quelques fois, vous avez le bonheur d’être retenu, voire de vous placer sur le podium. N’oubliez pas que les résultats, bons ou mauvais, sont toujours subjectifs et gardez à l’esprit ce cher Coubertin...

...L’important est bien de participer !

Bonne soirée,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.