dimanche 16 juin 2013

Pourquoi partager les publications sur Facebook ?



Depuis quelque temps, j’ai créé une Fan page sur Facebook et le but de cette communauté n’est pas de sombrer dans les abysses du narcissisme, mais repose bien sur une motivation précise et un but réel.
Un auteur, inconnu comme je le suis, a besoin de notoriété pour que cela fonctionne ! C’est pourquoi ce blog ainsi que mes comptes sur les réseaux sociaux existent. Parler de soi n’est pas évident et l’exercice est des plus difficiles, je vous le garantis. Faire la promotion d’un livre ou d’une nouvelle, est une tâche qui prend du temps et de l’énergie pour faire les choses le plus sérieusement possible. C’est ainsi que je publie régulièrement sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, et que je vous demande de partager ces publications.
Pourquoi partager ?
Tout simplement pour toucher le plus grand nombre et me faire connaître peu à peu en élargissant le cercle des relations par le biais de vos amis, puis des amis de vos amis, etc.

Je ne passe que peu de temps sur la page Facebook, mais je fais attention à tout ! J’ai donc remarqué que l’une d’entre vous dépassait les 90% de taux de partage ! C'est-à-dire que neuf fois sur dix, madame Martine Dauphin-Viard a partagé mes publications concernant mes livres et autres informations littéraires. Alors, un grand merci Martine !
Pour vous remercier de votre gentillesse, je vous offre mon dernier roman, Maelys de Crozon, avec une dédicace, bien entendu !

À l’occasion du lancement des Défis d’Angie, je vous demanderai de bien vouloir partager l’information afin de booster ma nouvelle série de nouvelles érotiques (Éditions Harlequin-HQN). Fidèle à mes habitudes, je serai vigilant et constaterai qui prend le temps de lire et de partager l’information pour m’aider à promouvoir l’ouvrage.
Je ne dis rien de plus, mais je réserverai une belle surprise à celles et ceux qui m’apporteront leur soutien de façon concrète. A suivre...

Page Les défis d’Angie sur Facebook : http://www.facebook.com/LesDefisDAngie
Éditions Harlequin-HQN : http://www.harlequin-hqn.fr/


Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. bonjour, je trouve cette idee de stimuler l'interet de vos fans tres interessante. communiquer, communiquer, communiquer perpétuellement avec son public est la meilleur façon a mon avis pour toucher et emouvoir des lecteurs passionnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements... Amitiés. Gilles.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.