jeudi 25 octobre 2018

La Louve de Rouen, c'est aujourd'hui !


Eh bien, voilà, nous y sommes ! Aujourd’hui, 25 octobre 2018, La Louve de Rouen, le 6e opus des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut est sorti aux Éditions du 38, en numérique et broché. Je vous donne toutes les informations utiles ci-après et un petit rappel sur l’événement du 3 novembre.


La genèse de La Louve de Rouen
J’habite près de Rouen et en toute logique, les trésors culturels de cette ville ne m’ont pas échappé. La cathédrale, le château de Robert-le-Diable, les rues, le centre historique m’ont très vite inspiré une intrigue pour ce cher Gabriel Gerfaut et le roman est devenu une évidence. Les Rouennais s’y retrouveront très vite, mais pas seulement. Ce sixième épisode a été l’occasion de faire resurgir le « passé » ou encore, d’intégrer un nouveau personnage qui deviendra récurrent dans les futures missions du commandant. Je peux donc dire que La Louve de Rouen sera un pivot dans la série, tout en ne changeant rien à la donne. J’entends par là que vous pourrez lire l’enquête de votre choix dans la série, en toute indépendance des autres.

*


LA LOUVE DE ROUEN

Les informations utiles
Éditions du 38
Tome VI de la série Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut
Genre Thriller
+/- 376 pages
Prix version numérique : 6,99 €
Prix version brochée : 20,00 €

Résumé
Normandie, juin 2018.
Le SRPJ réclame le commandant Gerfaut, car des meurtres barbares terrorisent Rouen. Aurélie, nièce du divisionnaire Marcelli, a failli en être victime. Sa sœur jumelle, Céline, est responsable de Monet 2018, une exposition composée de vingt tableaux qui seront présentés dans la cathédrale. Enzo Battista, l’as de l’OCBC, est chargé de leur protection.
Tout va de travers... Les cadavres pleuvent, les journalistes parlent trop et les témoins se font tuer. Alors, quand une menace semble planer sur Céline et qu’elle disparaît brutalement, Gerfaut voit rouge. Si les indices ne donnent rien, c’est qu’il faut explorer le passé en déterrant d’anciens secrets, mais à force de remuer les vieilles légendes, on finit parfois par ouvrir la mauvaise porte et celle qui donne sur l’enfer se trouve souvent là où on ne l’attendait pas...
Entre le château de Robert-le-Diable et Notre-Dame de Rouen, Gerfaut ne sait plus à quel saint se vouer !

Liens d’achat

Rappel pour la version brochée
Vous êtes un aficionado du livre en papier et votre libraire au coin de la rue ne donne pas suite à votre commande, malgré une distribution par Hachette ? pas d’inquiétude ! Commandez La Louve de Rouen auprès de ma maison d’édition et vous le recevrez très vite.

Cliquer pour agrandir

*

Rappel sur l’événement du samedi 3 novembre
Le samedi 3 novembre, La Louve de Rouen aura les honneurs de la librairie vintage, Le Rêve de l’Escalier, autrement dit, chez Michael Féron, plus connu à Rouen sous le nom de Monsieur Rêve. Ce sera l’occasion de faire connaissance autour d’un verre de l’amitié et de discuter du livre dans une ambiance chaleureuse et sympathique. Venez nombreux ! Si vous voulez en savoir plus sur les raisons de cette animation et du lieu choisi, lisez l’article complet.

Cliquer pour agrandir

Les coordonnées et les infos utiles
La date : samedi 3 novembre 2018, vers 18 h
L’adresse : Le Rêve de l’Escalier - 14 Rue Cauchoise - 76000 ROUEN
Le téléphone : 02 35 71 18 10

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.