mercredi 10 octobre 2018

La Louve de Rouen au Rêve de l'Escalier !


La sortie d’un nouveau Gerfaut est toujours un événement et ce ne sont pas les milliers de fans du commandant qui me diront le contraire. Pour la publication du tome VI, La Louve de Rouen, vous allez bénéficier d’une autre belle surprise. En effet, après la promotion de la version numérique, je vous annonce un second événement à ne pas rater. Si vous voulez en savoir plus, suivez-moi.

Cliquer pour agrandir

L’animation
Si vous êtes Normand, ce que je vais vous expliquer devrait vous ravir. En effet, après la sortie du livre qui aura lieu le 25 octobre, faites une deuxième croix sur votre calendrier. Le samedi 3 novembre, La Louve de Rouen aura les honneurs de la librairie vintage, Le Rêve de l’Escalier, autrement dit, chez Michael Féron, plus connu à Rouen sous le nom de Monsieur Rêve. Je serai bien entendu présent ainsi que les personnes qui m’auront aidé dans les recherches historiques pour ce thriller. Ce sera l’occasion de boire un pot de l’amitié, de discuter ensemble et de faire connaissance. Bien entendu, je serai en mesure de dédicacer votre exemplaire broché.


Les coordonnées et les infos utiles
La date : samedi 3 novembre 2018, vers 18 h
L’adresse : Le Rêve de l’Escalier - 14 Rue Cauchoise - 76000 ROUEN
Le téléphone : 02 35 71 18 10

Les raisons de cette animation
Vous n’allez pas le croire, mais je vais soulever le voile sur un de mes secrets d’auteur. Depuis toujours ou presque, dans chacun de mes romans apparaissent des personnages réels sous pseudonymes, et je fais ainsi un clin d’œil discret à des amis qui peuvent se reconnaître. Bien entendu, je change les patronymes par respect pour leurs fonctions actuelles ou passées, la majorité d’entre eux étant militaires, policiers, gendarmes, magistrats, fonctionnaires, etc. En tout cas, ce sont de petits clins d’œil auxquels je tiens tout particulièrement et que mes proches apprécient.
Dans la Louve de Rouen, c’est encore le cas et si vous passerez à côté de certains, il y en a un que vous ne pourrez pas ignorer. Eh oui, Michael Féron est au centre de l’intrigue, dans son propre rôle et sous son vrai nom. Nous en avions parlé et il m’a donné son accord, trouvant ma démarche peu banale. Il sera donc un personnage qui reviendra souvent dans les enquêtes de Gerfaut. Vous savez tout et, ceci expliquant cela, l’animation pour le lancement se déroulera logiquement chez lui, Au Rêve de l’Escalier.

La promotion numérique actuelle
J’en profite pour vous rappeler la promotion organisée pour le lancement de ce sixième opus. Jusqu’au 25 octobre, ce thriller est disponible en précommande au prix de 3,99 € au lieu de 6,99 €. Il retrouvera son prix normal après sa parution. Voici les deux liens principaux pour réserver votre exemplaire numérique.

*


LA LOUVE DE ROUEN

Résumé
Normandie, juin 2018.
Le SRPJ réclame le commandant Gerfaut, car des meurtres barbares terrorisent Rouen. Aurélie, nièce du divisionnaire Marcelli, a failli en être victime. Sa sœur jumelle, Céline, est responsable de Monet 2018, une exposition composée de vingt tableaux qui seront présentés dans la cathédrale. Enzo Battista, l’as de l’OCBC, est chargé de leur protection.
Tout va de travers... Les cadavres pleuvent, les journalistes parlent trop et les témoins se font tuer. Alors, quand une menace semble planer sur Céline et qu’elle disparaît brutalement, Gerfaut voit rouge. Si les indices ne donnent rien, c’est qu’il faut explorer le passé en déterrant d’anciens secrets, mais à force de remuer les vieilles légendes, on finit parfois par ouvrir la mauvaise porte et celle qui donne sur l’enfer se trouve souvent là où on ne l’attendait pas...
Entre le château de Robert-le-Diable et Notre-Dame de Rouen, Gerfaut ne sait plus à quel saint se vouer !

Très belle fin de journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.