vendredi 5 octobre 2018

Gabriel Gerfaut, La Louve de Rouen, sortie et promo !


Quand je vois le nombre de messages reçus, je pense qu’il était temps de vous annoncer l’arrivée de la 6e enquête du commandant Gabriel Gerfaut. Eh bien, la voici ! La Louve de Rouen sortira le 25 octobre 2018 et comme les Éditions du 38 font bien les choses, il y a une belle surprise pour accompagner cette nouveauté ! Suivez le guide.


Genèse de La louve de Rouen
C’est certainement l’un de mes thrillers qui a nécessité le plus de recherches historiques et j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes. Vous verrez que la Cathédrale de Rouen ainsi que le château de Robert-le-Diable sont devenus des personnages à part entière de ce thriller et c’est bien pour cette raison que j’ai eu besoin de faire des repérages. Au passage, j’adresse mes plus vifs remerciements à Michael Féron, Guillaume Gohon, Émilie Lhoste et Éric de La Bourdonnaye, pour les principaux intervenants.
Pour commencer, je souhaitais écrire un roman où Gerfaut retrouverait son vieil ami, Enzo Battista, de l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic de Biens Culturels). Si vous avez lu Meurtres à Château-Arnoux - même auteur, même éditeur - vous savez qui est ce flic très particulier et réunir ces deux têtes de mule ne pouvait que servir une narration de choc et des dialogues aiguisés. Je pense que vous aimerez ce duo d’enquêteurs pas comme les autres, sans oublier Adriana et Paul qui ne sont pas en reste !
Ce sixième opus s’inscrit dans la lignée des précédents, avec cette pointe de fantastique qui vous plaît tant et une intrigue qui vous causera quelques nuits blanches. Comme d’habitude, ce roman se lit indépendamment des autres et vous n’avez aucune obligation à lire les cinq autres titres qui composent la série.


Précommande et promotion !
Je le disais en préambule, les Éditions du 38 ont bien organisé le lancement de ce thriller et si vous précommandez La louve de Rouen, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 octobre, date de sa sortie officielle, vous bénéficierez d’une offre sur le prix de la version numérique : 3,99 € au lieu de 6,99 € ! Alors, n’hésitez pas et foncez réserver votre exemplaire. Il arrivera sur votre liseuse, le jour de la publication du roman.
La version brochée sortira en même temps que la version numérique et à ce sujet, je pense qu’il y aura quelques animations pour accueillir ce nouveau titre de la saga Gerfaut. Je n’en dis pas plus pour le moment.

*

RÉSUMÉ ET LIENS DE RÉSERVATION

Résumé
Normandie, juin 2018.
Le SRPJ réclame le commandant Gerfaut, car des meurtres barbares terrorisent Rouen. Aurélie, nièce du divisionnaire Marcelli, a failli en être victime. Sa sœur jumelle, Céline, est responsable de Monet 2018, une exposition composée de vingt tableaux qui seront présentés dans la cathédrale. Enzo Battista, l’as de l’OCBC, est chargé de leur protection.
Tout va de travers... Les cadavres pleuvent, les journalistes parlent trop et les témoins se font tuer. Alors, quand une menace semble planer sur Céline et qu’elle disparaît brutalement, Gerfaut voit rouge. Si les indices ne donnent rien, c’est qu’il faut explorer le passé en déterrant d’anciens secrets, mais à force de remuer les vieilles légendes, on finit parfois par ouvrir la mauvaise porte et celle qui donne sur l’enfer se trouve souvent là où on ne l’attendait pas...
Entre le château de Robert-le-Diable et Notre-Dame de Rouen, Gerfaut ne sait plus à quel saint se vouer !

Liens de réservation pour profiter de la promotion

Excellente fin de journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Merci pour l'information. C'est un réel plaisir de vous lire et de retrouver vos personnages. Vous êtes un grand romancier au même rang que M.BUSSI, B.MINNIER etc...J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour cette comparaison qui me touche. Pour moi, Michel Bussi est de loin le meilleur auteur de polars !
      Au plaisir de vous rencontrer lors d'une dédicace.
      Avec mes amitiés,

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.