mercredi 24 mai 2017

Alpha et Oméga, dans la Collection Corail !



Il est grand temps que je vous parle de ma romance, Alpha & Oméga, à paraître dans la Collection Corail, chez les Éditions du 38, le 9 juin prochain. Julie Derussy a pris la direction de cette nouvelle collection et c’est sous son regard bienveillant que j’ai pu laisser libre cours à mon envie d’écrire une histoire sentimentale... avec de l’action et du suspense. Suivez le guide !


La genèse d’Alpha et Oméga
J’avais fait une première incursion dans le monde de la romance chez les Éditions Harlequin et le genre m’avait plu, d’autant plus que mes lecteurs avaient bien suivi. Par contre, j’aime sortir des sentiers battus, faire un peu dissidence avec les codes habituels et, si l’éditrice me laisse carte blanche, apporter ma griffe sous forme de mystère, d’intrigue, en y ajoutant de l’action. Anita Berchenko, la directrice des Éditions du 38 m’a dit oui et m’a confié à Julie Derussy qui dirige la collection. Ça tombait bien ! J’ai toujours apprécié Julie que je connais depuis longtemps et dont le professionnalisme comme le talent ne laissent planer aucun doute. J’étais donc en terrain connu et, pleinement confiant, j’ai rédigé l’histoire comme je voulais la traiter.
Alpha et Oméga est un récit à l’accent sentimental avéré et prononcé, certes, mais ce n’est pas que cela. J’ai souhaité évoquer les secrets de famille qui pèsent souvent lourdement dans la vie d’une personne, qu’elle soit riche ou modeste. De même, j’ai voulu démontrer qu’avec de l’amour, quand il est sincère et vrai, l’improbable peut devenir possible. Enfin, le personnage principal masculin est un homme comme vous et moi, avec une vie normale. L’aisance financière de l’héroïne féminine ne m’a servi que pour l’intrigue afin d’introduire le mystère qui ne sera élucidé qu’à la fin du roman.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce roman que j’en ai eu à l’imaginer et à l’écrire. Elle est un peu décalée, mais si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je n’aime pas faire comme tout le monde ! Un dernier détail, ma romance et tous les titres de la collection sont déjà disponibles en réservation sur Amazon. Alors, foncez !


ALPHA & OMÉGA


Informations
- Sortie numérique : 9 juin 2017 (brochée, à suivre)
- Prix numérique : 5,99 €
Résumé
Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille. Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.
Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.
Lien de réservation et d’achat


LA COLLECTION CORAIL

Julie DERUSSY

C’est donc Julie Derussy qui dirige cette nouvelle collection pour les Éditions du 38. Corail fera la part belle aux romances et dans tous les genres que l’on peut imaginer. Vous pouvez faire confiance à Julie pour effectuer un travail d’editing soigné et complet. Pour ma part, j’ai bien fait de l’écouter, car elle a su me diriger afin de mettre mon texte à la hauteur des attentes éditoriales en coupant certains passages, tout en respectant le fond et l’esprit du scénario. Merci Julie, c’était parfait !


Le 9 juin prochain, huit romances seront donc publiées pour votre plus grand plaisir. Je tiens à vous présenter les autres ouvrages, car non seulement il y en a pour tous les goûts, mais certains des collègues publiés sont des amis et connaissant leur plume comme leur talent, je ne peux que vous conseiller de les lire. Vous ne serez pas déçu ! (Les titres sont classés dans l’ordre alphabétique des auteurs)

CONTE DE FAYE - Caroline COSTA
Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ? Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye… Et tout est passionnant !

FRENCH GIRL - Julie DERUSSY
Quand Charlène débarque à New Haven pour une année d’échange universitaire, elle ne s’attend pas à ce qu’on lui propose une colocation avec deux parfaits inconnus. Pourtant, la voilà bientôt installée avec Warren, l’homme au sourire irrésistible, et Finn, qui la trouble terriblement. Problème : elle ne sait pas lequel des deux elle préfère. Règles à respecter absolument :
1. Ne pas coucher avec Warren.
2. Ne pas coucher avec Finn.
3. Ne pas tomber amoureuse.
L’année s’annonce compliquée.

SOUNDLESS - Pauline DERUSSY
Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale… Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien. Julien, qui se fait tabasser. Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange. Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour. Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

L'ANNÉE DES AMOURS BUISSONNIÈRES - Julie-Anne DE SÉE
Camille et Camille sont-ils amants comme tout le monde l'imagine ? Depuis qu'un hasard facétieux les a réunis, ils ne se sont plus jamais quittés. Au long d'une année de leur vie, riche en surprises, ils s'étourdissent l'un et l'autre de nouvelles rencontres, de joies et d'espoirs, se désespèrent de désillusions ou de chagrins trop frais. Jusqu'à ce qu'un voyage en Espagne, où l'on construit bien des châteaux, les entraîne vers d'autres horizons. Elle et Lui oseront-ils enfin aller au bout de leur quête d'amour ? Sauront-ils s'avouer qu'ils ne pourraient vivre l'un sans l'autre ? À moins que…

LA DEMOISELLE DE ROSLING - Bernard GRANDJEAN
30 juin 2014. Alors qu’il visite le parc du château de Rosling, en Bavière, François Thiébaud-Leconte est surpris par un terrible orage. Il se réfugie dans la grotte de Pan, interdite au public. Quand l’orage se calme, il découvre à ses côtés, assise sur le banc de pierre, une jeune femme en larmes, bizarrement vêtue d’une longue robe d’époque XVIIIe. Elle tient des propos incohérents, se croit le 30 juin 1753, et soutient qu’elle habite le château de Rosling, propriété de son oncle Maximilien de Lüttenberg qui l’a recueillie à la mort de ses parents. François, tout en cherchant une explication rationnelle à cette fantasque situation, se laisse peu à peu prendre au charme de la jeune Luise de Wildbach. Il l’emmène chez lui, bien décidé à démêler le vrai du faux de cet imbroglio spatio-temporel, aidé par ses amis, et surtout par le professeur Hans-Martin Weber, un érudit spécialiste du XVIIIe siècle, séducteur et libertin qui ne laisse pas Luise indifférente. Une belle histoire romantique, pleine d’humour, qui nous fait naviguer du XVIIIe au XXIe siècle, et n’est pas sans rappeler par certains côtés les romans de Jane Austen (accommodés à la sauce moderne et bavaroise).

LE PRINCE DU DÉSERT - Joy MAGUÈNE
Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle. Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question. Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

PLAGE SAINTE-ANNE - Joëlle SANCÉAU
Bretagne, été 2016
Simon a 23 ans, il a troqué son pull sur les épaules pour un tee-shirt au slogan éloquent « L’été c’est le pied ». Par quel caprice du destin ce jeune aristo carriériste se retrouve-t-il à vendre des chichis sur les plages ? Le temps d’une saison, il va rencontrer des baigneurs aux personnalités aussi diverses qu’affirmées : des adolescents faussement blasés, des grands-parents débordés, un couple de quinquas branchés et surtout, une mystérieuse brune toujours plongée dans un roman… Simon va-t-il réussir à attirer son attention ? Imaginez-vous allongé(e) sur le sable chaud, à épier, en sociologue amateur, vos voisins de serviettes. Quitte parfois, comme Simon, à vous laisser tromper par les apparences. Un vrai feel good breton qui laisse un goût iodé sur les lèvres.

Je vous souhaite un excellent et long week-end !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.