lundi 8 mai 2017

Opération Lupo Rosso, broché et numérique !



Depuis le 28 avril, la seconde version de mon polar, Opération Lupo Rosso, est sorti chez les Éditions du 38, au format numérique et broché. Je vous donne toutes les informations nécessaires ci-dessous ainsi que la genèse de ce roman entièrement réécrit.


La genèse d’Opération Lupo Rosso
Opération Lupo Rosso est un polar que l’on peut qualifier d’historique. En effet, il reprend l’implication de la mafia sicilienne, Cosa Nostra, dans la Résistance contre les forces d’occupation au cours de la Seconde Guerre mondiale puis la naissance de la French Connection, entre les États-Unis et le Sud de la France, Marseille étant sous la coupe des mafieux corses. J’ai voulu traiter ce récit à travers les yeux de deux enfants en racontant leur enfance puis leur rôle de résistant jusqu’au moment où leurs chemins se séparent. L’amitié est prépondérante entre Adriano et Vito et alors que tout devrait les séparer, ces deux frères d’armes n’ont pas fini de vous surprendre.
J’avais envie de parler de cette époque sombre, car bien peu savent que sans la mafia, le débarquement en Sicile aurait été un échec. De même, Cosa Nostra avait propagé ses tentacules sur la Côte Est des États-Unis et la Sicile servait de base arrière, fournissant autant les hommes que la drogue qui transitait par Marseille. J’ai donné un ton particulier à cette fiction avec une certaine nostalgie car si les bandits de l’époque n’étaient que des truands, il subsistait un code d’honneur et un respect différent.
Je précise encore une fois que ce roman n’est pas un inédit, mais bien une réécriture complète du texte publié précédemment. Grâce aux Éditions du 38 et son infographiste, ce texte bénéficie d’une très belle première de couverture et j’en ai particulièrement soigné la reprise. Vous devriez apprécier cette seconde version. Bonne lecture !


Opération Lupo Rosso

Informations
- Sortie numérique et brochée : 28 avril 2017
- +/- 415 pages
- Prix numérique : 6,99 €
- Prix broché : 21,50 €

Résumé
Vito Borghese est le fils unique du Parrain qui représente Cosa Nostra en Sicile. Adriano Massarelli, dont les parents sont décédés, est élevé par Zio Marcello et son épouse, métayers de Don Borghese. La merveilleuse période de l’enfance, faite de défis, de bagarres et des premiers dangers, soudera une amitié indéfectible entre Adriano et Vito. Quand la guerre éclate, les deux amis ont à peine vingt ans et ils prennent la tête d’un groupe de la Résistance pour lutter contre la barbarie fasciste, jusqu’au débarquement des Alliés, en 1943.
Mais des drames viennent entacher la belle amitié entre Vito et Adriano. Après le décès de son père, Vito devient le nouveau Parrain de Cosa Nostra, Adriano quitte la Sicile et suit un colonel de l’OSS pour continuer la campagne d’Italie.
Vingt ans après, la French Connection bat son plein. Les Américains identifient l’un des principaux fournisseurs de drogue : Don Vito Borghese. Pour mettre fin aux exportations de stupéfiants, l’Opération Lupo Rosso est mise en place. Mais Lupo Rosso est surtout le nom de code de leur meilleur agent du Service Action : le colonel Adriano Massarelli !
L’amitié sera-t-elle plus forte que la guerre entre mafia et justice ? Et Vito Borghese, pourra-t-il choisir entre le serment de l’omerta et une amitié perdue depuis vingt ans ? De plus, une sombre énigme appesantit le passé déjà bien lourd du clan Borghese. En Sicile, les squelettes ne restent jamais dans les placards et l’on finit toujours par les déterrer. Même quarante ans après.
Liens d’achat

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.