mardi 14 avril 2020

Sortie de Premier sang, les débuts du commandant Gerfaut !


Je vous l’avais annoncé, aujourd’hui c’est jour de sortie et pas n’importe laquelle ! En effet, depuis le temps que j’y pensais, il était temps de le faire. Avec ce hors-série, Premier sang, vous allez découvrir de nombreux secrets qui hantent le passé du célèbre commandant Gabriel Gerfaut. Alors… intéressé ? Suivez-moi.

Cliquer pour agrandir

Premier sang - la genèse
Depuis le début, je me disais qu’un jour, il me faudrait mieux ciseler le personnage et comme Gabriel Gerfaut est vraiment un flic à part, je devrais lui inventer un passé à la hauteur de sa réputation, avec tout ce que cela peut comporter de succès et d’échecs, de joies et de chagrins. Il était évident que ce héros marginal ne pouvait pas avoir une vie simple et il fallait un point de départ à l’existence chaotique de ce spécialiste des crimes les plus abominables. Avec Premier sang, c’est chose faite !
Dans ce texte très court de 74 pages, vous allez comprendre et découvrir des détails récurrents qui viennent régulièrement ponctuer les enquêtes de ce cher commandant. Sa réputation, son travail en solitaire, sa spécialisation acquise à Quantico, l’école du FBI aux États-Unis, ses fameux petits tiroirs… attendez-vous à un maximum de révélations qui vous le rendront encore plus sympathique et qui vous rapprocheront de ce personnage, déjà si attachant.
Bien entendu, il y a encore beaucoup de secrets, de nombreux non-dits et des détails qui feront l’objet — peut-être ? — d’un autre préquel ou qui vous seront distillés au compte-gouttes dans les intrigues à venir. Rien n’est encore décidé, mais avec Premier sang, vous en saurez déjà beaucoup. Promis !

Et hop ! Une offre de lancement étudiée et presque cadeau !
Aux Éditions du 38, Anita Berchenko est à la manœuvre et dirige sa maison comme il se doit. Avec cette période de confinement, elle a déjà eu la riche idée de mettre tous mes polars et thrillers à - 50 %, je peux déjà vous dire que l’opération est un succès et qu’elle fait des étincelles ! Alors, pour ce préquel, elle n’a pas hésité et pendant la période de promotion actuelle, elle a étudié une offre de lancement dont il vous faut absolument profiter.
Premier sang sera proposé à un prix sacrifié jusqu’au 30 avril !
Version numérique :
- du 14 au 30 avril : 1,99 €
- Après le 30 avril : 3,99 €




PREMIER SANG
Les débuts du commandant Gerfaut - Hors-série

Les infos
Genre : Thriller
Pages : 74
Parution : 14 avril 2020 - numérique & broché

Résumé
24 décembre 1999
Fraîchement émoulu de l’école de police où il a excellé, le lieutenant Gabriel Gerfaut a choisi la prestigieuse Brigade Criminelle de Paris pour y faire carrière. Depuis quatre mois, sous les ordres du capitaine André Gramont, alcoolique et déjà aigri, il ronge son frein en préparant le café ou en tapant les Procès-Verbaux interminables de son supérieur. En cette veille de Noël, quand le commissaire divisionnaire Gustave Marcelli débarque dans le service, son destin va basculer...

Les liens d’achat
○ Amazon broché : (en attente)


LA SÉRIE DES ENQUÊTES DU COMMANDANT GABRIEL GERFAUT

Cliquer pour agrandir

Présentation
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la série est constituée de 9 volumes et le dernier opus, Le sang des douze Vierges, vient juste de paraître aux Éditions du 38. Cette saga devenue culte et dont chaque épisode est un best-seller a trouvé son lectorat grâce aux personnages principaux, certes, mais aussi en raison de petits détails, comme la pointe de fantastique, la psychologie et les qualités humaines de Gerfaut, ses deux assistants Adriana et Paul, qui sont très loin d’être des personnages secondaires, le suspense des intrigues ou encore la crédibilité des scènes d’action. De la Bête du Gévaudan aux Samouraïs, en passant par les tribus Shuars de l’Amazonie ou une Loge maçonnique historique, les sujets sont variés et attirent le plus grand nombre de lecteurs de tous horizons.

Parce que les seuls vrais juges sont les lecteurs, voici quelques chiffres
Cette série représente plus de 20.000 lecteurs directs à ce jour. Sur Amazon, la moyenne des notes est de 4,60 / 5 avec 445 commentaires de lecteurs satisfaits. C’est aussi bien sur Kobo, avec une moyenne de 4,46 / 5 et 452 commentaires (Hors tome 9 trop récent et chiffres arrêtés au 12/04/2020). Enfin, tous les épisodes ont été classés au moins une fois dans les 10 premiers sur Amazon et 6 ont été 1er au classement général.

Pour en sa voir plus sur la série, les origines, les enquêtes…
J’avais rédigé un long billet sur le commandant Gerfaut en juin 2019 et j’avais répondu à beaucoup de questions posées par les fans de la série. Toutes ? Euh… presque ! Je vous invite à en prendre connaissance si vous ne l’avez pas lu. Vous en apprendrez beaucoup, mais attention ! Ça risque de vous donner envie de lire toute la série… vous êtes prévenu !



Le groupe de lecteurs
J’en profite pour vous rappeler que j’ai créé une communauté de lecteurs et si vous avez apprécié la lecture de l’un ou l’autre de mes romans, même s’il s’agit des textes gratuits, c’est le groupe incontournable qu’il vous faut rejoindre. Je vous donne le lien d’inscription ci-dessous.

Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.