mercredi 3 avril 2019

Les Prêtresses d'Altaïr, le débat et les dédicaces, c'est samedi !


Le grand jour approche et ce samedi 6 avril, je viendrai à la rencontre des Rambolitains ! Mon roman policier, Les prêtresses d’Altaïr, est paru aux Éditions du 38 et je vous le présenterai lors d’une rencontre-débat à l’espace culturel La Lanterne, à Rambouillet. Je vous donne les renseignements utiles ci-après.



Pour ceux qui n’ont pas suivi
Hier soir, j’étais présent dans l’émission 78 Culture, invité par Mélanie Poquet et j’ai pu répondre à quelques questions. Si vous avez loupé le direct, je vous donne le lien pour visionner cette sympathique émission culturelle.



Le programme
Pour que tout soit bien clair, voici ce qui se passera exactement le samedi 6 avril.

15 h 00 à 16 h 00
Entretien avec l’auteur dans l’auditorium

16 h 00 à 19 h 30
Séance de dédicaces dans la médiathèque

Vers 19 h 30
(Sur invitation)
Pot de l’amitié


Coordonnées de La Lanterne

LA LANTERNE
Pôle Culturel de Rambouillet
Place André Thome et Jacqueline Thome-Patenôtre
5 Rue Gautherin
78120 Rambouillet
Tél : 01 75 03 44 01

Je vous rappelle que c’est la librairie Patenôtre qui organisera la vente de livres lors de la dédicace.
Coordonnées : 24 Rue Raymond Patenôtre - 78120 Rambouillet - Tél. : 01 30 59 23 48

Les médias
J’en ai déjà parlé, mais je remercie encore quelques personnes pour leur soutien indéfectible. Je commence par Philippe COHEN, journaliste à TOUTES LES NOUVELLES qui me suit depuis longtemps et qui m’a accordé une belle interview dans son hebdomadaire. Un grand merci à Mélanie POQUET de TV78 pour son invitation et sa gentillesse. Un plateau TV pour la première fois, ce n’était pas facile. Enfin, toute ma gratitude à Olivier DOYEN de EVASION FM qui relaie mes actualités sur l’antenne et sur le site.


La municipalité
Un grand merci à Marc ROBERT, le maire de Rambouillet ainsi qu’à tous ses adjoints sans oublier le service communication et la direction de La Lanterne. Sans eux, tout cela n’aurait pas eu lieu, j’en suis très touché et heureux.


LES PRÊTRESSES D’ALTAÏR


■ +/- 400 pages
■ Prix de la version numérique : 6,99 €


Résumé
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Paul Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère?
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…

Bonne fin de journée et à samedi !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.