lundi 22 avril 2019

Les Prêtresses d'Altaïr, dédicaces à la Librairie Patenôtre !


C’est maintenant une certitude, vous aimez cette nouvelle série ! Je vous rappelle que le roman, Les Prêtresses d’Altaïr, paru chez les Éditions du 38, est le premier volet d’une série intitulée Les enquêtes parallèles. Je vous en parle plus précisément à la fin de ce billet. En attendant, notez le samedi 27 avril sur vos tablettes, car je serai en dédicaces à la Librairie Patenôtre, à Rambouillet.


La dédicace
Je serai donc en signature toute la journée du samedi 27 avril, à la Librairie Patenôtre, pour vous dédicacer votre exemplaire de mon polar, Les Prêtresses d’Altaïr. De même, si vous n’avez pas encore lu L’Affaire Aurore S., ce roman sera aussi disponible.

LIBRAIRIE PATENÔTRE
24 Rue Raymond Patenôtre
78120 Rambouillet
Tél. : 01 30 59 23 48

Horaires
10 h 00 à 12 h 00
14 h 00 à 19 h 00

Un impératif, venez nombreux !
J’en vois déjà qui grincent des dents, mais cette requête ne me concerne pas vraiment. De fait, la Librairie Patenôtre est une enseigne indépendante et elle rencontre des difficultés actuellement. Alors, s’il vous plaît, venez en nombre pour les aider ! Il suffit que chacun d’entre vous en parle à un ami ou à un membre de sa famille et vous ferez un beau geste en venant à plusieurs. Il doit rester une centaine d’exemplaires disponibles et je n’ai qu’un souhait à formuler, qu’il ne reste plus rien à la fin de la journée. Je compte donc absolument sur les Rambolitaines et les Rambolitains pour qu’ils viennent en masse et dévalisent la librairie. Alors, prêt à relever ce défi ?

Le tome 2 à paraître
Je reçois déjà des dizaines de messages pour me demander à quel moment sortira le deuxième volume et c’est très plaisant. Je profite donc de ce billet pour vous assurer que la série est bien lancée et que le second opus sera publié en fin d’année. Il m’est impossible de vous donner une date, mais gardez en tête le dernier trimestre. Je ne suis pas responsable du planning éditorial et c’est toujours imprudent de donner des précisions quand on n’est pas certain de tenir les délais. En tout cas, votre vœu sera exaucé : il y aura bien un deuxième tome et tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que toute l’intrigue se déroulera dans votre belle ville de Rambouillet ! Soyez patient.


LES PRÊTRESSES D’ALTAÏR


■ +/- 400 pages
■ Prix de la version numérique : 6,99 €
■ Prix de la version brochée : 20,00 €


Résumé
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Paul Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère?
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…

Bonne fin de week-end et à samedi !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.