dimanche 17 mars 2019

Les Prêtresses d'Altaïr : l'événement !


Mon prochain polar, Les Prêtresses d’Altaïr, sera publié le 22 mars chez les Éditions du 38 et j’ai le plaisir de vous annoncer l’événement qui va accompagner cette sortie. De fait, cette date ne concerne que la version numérique et le roman broché grand format sera disponible le 6 avril. Il y a une bonne raison pour cela et pour mieux comprendre, vous n’avez plus qu’à lire ce billet !

 
Cliquer pour agrandir

Les raisons d’un second roman ayant la ville de Rambouillet pour théâtre d’origine
Je vous l’avais expliqué dans mon billet du 18 février (à lire ici), les raisons sont tout simplement humaines, amicales et géographiques. Après L’affaire Aurore S. qui est devenu l’un de mes best-sellers, j’ai donc décidé de réitérer et de lancer une nouvelle série. Oui, c’est maintenant officiel, ce premier volume sera suivi par d’autres épisodes.

Cliquer pour agrandir

La réunion où tout s’est décidé
L’affaire Aurore S. avait attiré l’attention de monsieur le maire, Marc Robert, et il m’a gentiment invité pour un entretien en tête-à-tête. Nous avons rapidement sympathisé et il a décidé d’appuyer la sortie de ce second roman en créant un événement qui devrait vous ravir. Je vous signale que monsieur Marc Robert m’a fait l’honneur de préfacer ce roman et je tiens à l’en remercier encore une fois.
Je suis donc revenu à la mairie et cette fois, nous étions plusieurs à nous entretenir. Étaient présents, Marc Robert, le maire, Laetitia Dominici, chargée de communication, Laetitia Decrauze, directrice de la Culture et du Patrimoine, Éric Fauveau, responsable du Pôle culturel, La Lanterne. Après les présentations et quelques suggestions d’idées pour organiser une belle manifestation, nous nous sommes rendus à La Lanterne et nous avons rapidement arrêté une organisation pour la journée du 6 avril, avec le soutien éclairé de Gérald Roubaud.

Cliquer pour agrandir

L’événement
Le livre broché sera donc disponible le 6 avril et voici le programme détaillé des réjouissances. Je pense que chacun y trouvera son compte et que cette journée festive restera longtemps dans les esprits. La manifestation se tiendra dans les superbes locaux de La Lanterne, le pôle culturel bien connu des Rambolitains.

15 h 00 à 16 h 00
Entretien avec l’auteur dans l’auditorium

16 h 00 à 19 h 30
Séance de dédicaces dans la médiathèque

Vers 20 h 00
Une dernière rencontre sera possible au bar de La Lanterne

Coordonnées de La Lanterne

LA LANTERNE
Pôle Culturel de Rambouillet
Place André Thome et Jacqueline Thome-Patenôtre
5 Rue Gautherin
78120 Rambouillet
Tél : 01 75 03 44 01

Je vous informe que c’est la librairie Patenôtre, bien connue et bénéficiant d’une excellente réputation sur la ville de Rambouillet, qui organisera la vente de livres lors de la dédicace. Merci à sa responsable que j’espère bien rencontrer ce jour-là.
Coordonnées : 24 Rue Raymond Patenôtre - 78120 Rambouillet - Tél. : 01 30 59 23 48

Les médias
L’événement a également attiré l’attention des médias qui m’avaient déjà suivi en 2016, lors de la sortie de L’Affaire Aurore S. et c’est un réel plaisir de répondre à leur sollicitation.


TV78

Je suis invité sur le plateau de TV78 pour l’émission culturelle 78 Culture, qui aura lieu le mardi 2 avril, vers 18 h 30. Merci à Mélanie Poquet ! Ce sera d’ailleurs un second passage télévisuel et vous pourrez le suivre en direct sur le canal 30 de votre box (Chaîne 308 pour les abonnés Orange) ainsi que sur le site.
Site officiel : https://www.tv78.com/


TOUTES LES NOUVELLES

Le mercredi 3 avril, vous pourrez lire un bel article dans la presse régionale et il sera signé par Philippe Cohen que je remercie chaleureusement.
Site officiel : https://actu.fr/78actu/


EVASION FM

Comme en 2016, vous aurez les indications en fin de bulletin d’informations. J’en profite pour remercier Olivier Doyen pour sa gentillesse.
Site officiel : https://www.evasionfm.com/

Un remerciement particulier
Bien entendu, j’exprime ma plus grande gratitude à Marc Robert, le maire de Rambouillet ainsi qu’à ses collaborateurs qui m’ont tous témoigné un réel intérêt et beaucoup de professionnalisme. C’est vraiment un plaisir de travailler avec des personnes qui s’impliquent dans la culture en général et la littérature en particulier.
Au-delà de cette évidence, je tiens à remercier chaleureusement le groupe Facebook Rambouillet d’hier, d’aujourd’hui en la personne de ses deux administrateurs, Géraldine et Fabrice. Sans eux et sans les nombreux lecteurs de ce groupe, tout cela n’aurait certainement pas eu lieu. Je vous invite à rendre une visite à ce groupe très actif.
Groupe Facebook Rambouillet : https://www.facebook.com/groups/938796179565306/


Conclusion
Il me tarde vraiment de me retrouver parmi les Rambolitains pour cette journée extraordinaire ! Dès à présent, je suis certain de vivre un grand moment dans ma modeste carrière, riche en rencontres et chargé en émotions. J’en profite pour vous annoncer que plusieurs librairies et espaces culturels divers sont sur les rangs pour des séances de dédicaces après le 6 avril. Je vous en reparlerai le moment venu, c’est promis.
Pour conclure, j’espère vous y voir en nombre et ultime précision, je vous informe que mon roman L’Affaire Aurore S. sera aussi disponible lors de la dédicace du 6 avril. Si toutefois vous ne l’avez pas encore lu, ce sera le moment d’en profiter !


Les Prêtresses d’Altaïr - Informations générales
Attention ! L’info est importante : vous pouvez réserver votre exemplaire numérique dès aujourd’hui. Le titre est déjà en ligne et ainsi, vous serez parmi les premiers servis.


■ +/- 400 pages
■ Prix de la version numérique : 6,99 €


Résumé
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Paul Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère?
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…

Bonne fin de journée !
Amitiés littéraires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.